Combien de temps une caution est "séquestrée&

pavo - 13 sept. 2009 à 12:05
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 13 sept. 2009 à 12:15
Bonjour,
J'ai vécu deux années consécutives dans le même appartement avec mes deux colocataires...nous avons versé chacune la somme de 690euros de dépôt de garantie(qui est toujours bon a prendre pour des étudiantes).Quand nous avons rendu les clefs le 17 juillet dernier tout était RAS (juste deux clés tordues et une cléf perdu montant total 39euros!!donc il nous l'a quand même bien facturé^^).Il nous a dit que pour la caution il ferai une estimation des charges établies par le syndic et qu'il garderai par conséquant la somme nécessaire pour qu'il soit payé concernant les frais en eau et en déchet ménager du 1erJanvier au 1er septembre.
SAUF que : pour un an on a payé en tous 96euros (soit 32 euros chacune) et notre propriétaire ne nous rend QUE 200 euros chacune et nous garde 490euros chacune (soit la maudite somme de 1470euros!!!)je veux bien croire que l'on c'est beaucoup laver mais quand même!!!pour sept mois d'eau il a du se planter dans son estimation!!!
le pire est qu'il trouve ça normal et il ne veux pas nous rendre plus d'argent pour le moment!!!inadmissible
donc que dois je faire???est ce légal ??? merci par avance de toute réponse!

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
13 sept. 2009 à 12:15
bonjour le propriétaire doit te prouver facture à l'appui toutes sommes non restituées sinon il doit rendre l'argent. Signifie lui déjà ça par lettre avec ar en lui expliquant que faute de réponse de sa part sous 15 jours tu passera par les voies légales c'est à dire le tribunal d'instance
0