Qui doit payer????

axel88000 - 13 sept. 2009 à 11:56
 axel88000 - 13 sept. 2009 à 13:14
Bonjour,
il y a 4 ans je signait mon bail de location, dans la liste des equipements aparaissait la presence d'une prise telephone dans le salon, selement cette prise etait bien la mais pas relier!
lors de l'instalation mon proprietaire ne m'as rien dit, mais, j'ais plusieurs amis qui m'ons dit que cette facture de 55€ etait a la charge de mon proprietaire.
je voulais donc savoir si cetait bien le cas et s'il n'etait pas trop tard pour lui demander le remboursement???
merci d'avance!!!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 12:02
Bonjour,

La mise en service d'une ligne téléphonique demandée par le locataire est à la charge de celui-çi, c'est pas le propriétaire qui va s'en servir !!

0
Si cet prise était présente dans ton état des lieux c'est ton proprio qui dois payer ;)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 12:18
N'importe quoi !

Le téléphone c'est pas une obligation, c'est quand même pas au propriétaire de régler la mise en service à France Télécom !
0
Désolé Pavo mais je pense que vous faites erreur. Tout comme la réception de la télévision, le téléphone ne fait pas partie des équipements obligatoires du logement.
0
re, ha non attention je ne parlais pas de mise en service mais d'instalation, le fil reliant la prise au boitier de l immeuble en quelque sorte...
ce fil etait inexistant dans la prise.....
je me dit que je n'ais pas a payer quelque chose qui va servir pour les autres apres moi, non ???!!!!
0
C'est pourtant le cas. Pour ma part, le logement n'était même pas relié au boitier FT de la rue mais les frais de cablage ont été compris dans la mise en service : la somme payée était donc la même.
0
re, ok mais des lors que cet equipement apparait sur la liste des equipement instaler dans l'appartement et qu'il n'y sont pas??????
on peut prendre sa comme une "publiciter mensongere"!!!!!
0