BRISE-ROCHE FICTIF ?

Chris39300 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 19:01
ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 18:16
Bonjour,

Je suis en train de construire une maison neuve avec un batisseur ;
la construction a commencé le 6 juin et tout s'est bien passé ; le terrassier a fais le vide sanitaire sans probleme et la maconnerie est maintenant terminée et de bonne qualité.

Aujourd'hui, le batisseur ma envoyé un nouvel avenant et me demande de payer pour un brise-roche ... (sans me prévenir auparavant )

Apparemment le terrain etait bien et il me semble pas qu'il ai utilisé de brise-roche ; alors que dois-je faire ?

Merci de m'aider.

5 réponses

ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 9
13 sept. 2009 à 19:14
si ca n'a pas été prévu dans le contrat d'origine vous n'avez rien à payer de plus, même si il avait effectivement utilisé un materiel supplémentaire vous n'auriez pas a le repéré car c'est lui lors du devis qui aurait du mettre en évidencele problème.

Je vosu conseille toutefois d'attendre la fin des travaux pour lui soumettre votre point de vue...et ce pour eviter de se retrouver avec le chantier sur les bras.
0
Chris39300 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 19:25
Y a prévu pour éventuels travaux supplementaires un forfait jusqu'a 10000 EUROS;

je voulais savoir si ils ont le droit au niveau juridique de me faire payer sans m'avoir prévenu avant et sachant qu'il n'y avait pas de roche.

Moi j'ai vu qu'il n'y a pas de roche sur le terrain et j'ai des photos le prouvant ... alors que faire ?
0
ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 9
13 sept. 2009 à 19:32
il y avait un descriptif du terrain avant ? la nature geologique de votre terrain est de nature rocheuse?
0
Chris39300 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 19:39
Pas de descriptif préalable du terrain.

Il y a 5 parcelles sur ce lotissement . C'est apparemment un site de remblai car le premier lot avait de la glaise ,le mien sable caillou un autre qui a eu brise-roche.

Le problème est que j'ai fais des photos aprés leur terrassement et il n'y avais pas de roche alors qui as raison ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 9
17 sept. 2009 à 18:16
si les photos ont été prises après "leur travail" ilsvous diront que c'est normal qu'il n'y ait pas de roche étant donné qu'ils l'ont retirée.

Si la configuration du terrain est globalement rocheuse alors a ce moment là il est possible qu'ils en aient eu besoin, par contre la question est de savoir si le coup est bel et bien de 10000€. Vérifiez sur votre document si il n'y avait pas de clause qui prévoyait qu'ils deviant vous prévenir avant d'effectuer les travaux.
Sinon vous pouvez toujours faire semblant qu'il n'y a jamais eu de brise roche actif sur votre terrain, a ce moment là ce sera à eux de prouver qu'ils en ont bien utilisé un (ce qui n'est pas toujours évident d'autant plus qu'ils n'ont pas de déscriptif préalable du terrain, et au final c'est votre parole contre la leur...)
0