Sos taxe foncière !!

cecile89 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 09:41
 rodolphe - 20 nov. 2009 à 15:13
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental et je perçoit donc de la caf en tout 834 euro / mois, mon concubin lui est fonctionnaire et gagne 1400 euro / mois net. Nous avons trois enfants de 7 - 6 - et 14 mois, nous avons fait construire une maison en bourgogne ( réception de celle ci fin oct 08) et j'aimerai savoir si j'ai un moyen queconque d'avoir l'exonération de la taxe foncière (j'ai eu un pret a taux 0%) ou une autre aide quelconque , merci de m'aider.
a bientot

11 réponses

cecile89 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 3
14 sept. 2009 à 16:28
Il ne faut pas juger sans savoir. ma traite de maison est de 1000 euro j'ai 3 enfants et aucunes aide je fais avec. Je n'ai pas pour habitude de "pleurer" pour bénéficier d'une aide ou autre. Je posai juste la question car effectivement pour ma part c'est difficile et je sais qu'il y a pire que moi. mais il faut pas répondre de cette manière , facture + courses + traite maison et différente taxes OUI effectivement c'est dure. J'ai déjà été au chomage je sais ce que c'est, je demande pas de prendre le "pain" des autres juste si il existe une aide quelconque c'est tout.!!
Si c'est pour etre aussi désagréable, ne perdez pas de temps à répondre sur ce forum dans ce cas.
merci
3
3 enfants = allocations familiales. Pourquoi dites vous pas d'aide ?
Vous avez décidé de devenir propriétaire. Avez vous réfléchi ? En avez vous les moyens ?
1.000 euro par mois c'est beaucoup et sur combien d'année ?

Il y a un moment où il faut assumer ses propres choix.

Pour finir, beaucoup de gens gagnant moins que vous paient cette taxe (et d'autres) alors ne venez pas nous parler de "facture + courses + traite maison et différente taxes". Vous êtes propriétaire ! Personne ne vous a mis un couteau sous la gorge. Si vous ne pouvez plus suivre, vendez votre bien avant les poursuites ou la saisie et redevenez un humble locataire.
0
cheguevarra > Letni
16 oct. 2009 à 18:27
+1 avec vous de plus comment ont 'il pu avoir un credit de 1000 euros par mois alors qu'il gagne 2200 euros la loi impose un maximun de 33% d'endettement et la on frise les 50% ? j'ai connus des gens qui vivaient avec 1 smic 1100 euros par mois pour 3 et eux ils payaient leur taxe fonciere et habitation en plusieurs fois sans demander de l'aide
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > cheguevarra
16 oct. 2009 à 18:29
Peut être parce qu'en congé parental elle ne perçoit pas la totalité de son salaire ?

Merci de répondre à sa question et de ne pas juger sa situation.
2
Utilisateur anonyme > cheguevarra
16 oct. 2009 à 20:38
1100 euros par moi avec 3 enf deja ne sont pas imposables , et touchent des allocs ;
ils ne payent pas de taxe Hab, et si ils sont proprio comme ils ne sont pas imposables sur le revenus , ils peuvent regler leurs foncier avec leur smig et leurs alloc et la Taxe hab qu'ils ne reglent pas , donc qu'ils economisent
ce qui n'est pas le cas de cette dame qui poste ;
alors faut pas dire des anneries pareilles cheguevara!
0
cheguevarra > Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 21:57
mais oui tu est une noob ils payent la taxe d'habitation quand tu est proprio et au smic et c'est 1100 pour vivre a 3 pas 3 enfants meme au chomage tu paye ces 2 taxes alors renseigne toi avant de dire des conneries de plus la dame qui post fait la malheureuse mais il y en a plus malheureux qu'elle qui bossent plus dur qu'elle et eux ne se pleigne pas on ne pas avoir une maison neuve et ne pas payer les taxes qui vont avec si ont pas les moyens de rester proprio ben on revends c'est le cas ici car cette dame doit vivre au dessus de ses moyens pour demander de l'aide
0
personellement quand je vous lie je suis choquee !!!moi meme dans la situtation de cette personne ,je ne percois que le rsa et mes allocations familiales je recherche des aides pour ma taxe foncieres mais ce nest pas le sujet comment pouvez vous la juger ainsi si elle est proprio c que comme moi depuis de lage de 16ans sans laide de papa maman jai mis avec mon concubin de largent de cote ,pas de vacances,des sacrifices tel que sortie etc pour pouvoir laisse quelques chose un jour a mes gamins alors vous parler de moyens mais la roue tourne croyer moi !!! vous croyer tout savoir nest ce pas il ny a que des gens qui ont les moyens ou qui sont frustres de navoir jamais rien eu a eux pour etre aussi mechant pff... je vous souhaite quil ne vous arrivent jamais rien parce qu avec une telle mentalite ,vous irez pas loin bravo pour le soutien et la solidarite !!!!
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 13:33
0
cecile89 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 3
14 sept. 2009 à 15:55
merci, effectivement d'après ce texte je dois régler cette taxe, je n'ai donc aucune aide qui peut m'etre allouée? je suis vraiment dans une situation difficile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec 2200 euros de revenus vous etes dans une situation difficile ? des gens rame avec moins que vous et y arrive donc vous ne croyez pas que vous serez exonéré de la taxe fonciere des gens au chomage la paye donc vous sa sera plein pot et sans remise
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 19:06
essayer de demander des echelonements...
0
On ne se lance pas dans ce genre de projet sans en avoir les moyens.
On ne découvre pas les taxes foncières et d'habitation.
Il faut un revenu de 3300 euro pour se permettre un remboursement de 1000 euro par mois. Vous êtes 1100 euros en dessous et donc les choses vont mal.
La faute à qui ?
Devinez...
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > Letni
17 oct. 2009 à 15:38
Encore une fois, si vous n'avez pas de réponse constructive à apporter à sa question, ce n'est pas la peine d'ajouter un commentaire désobligeant.

C'est un forum d'entre aide, pas de débat public et de jugement.
1
cheguevarra
17 oct. 2009 à 16:04
c'est normal il n'y a pas de reponse contructive a une demande stupide tout le monde sait quand on est proprio on paye la taxe fonciere il n'y a peu de chance d'y echapper meme les gens au rsa la paye alors quand des revenus normal il ne faut esperer ne rien payer
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 16:07
les gens au rsa sont exonrer de la THAb de redevance TV, et d'impots sur le revenu.
si ils sont proprietaires ils ont un degrevement du foncier ,
0
cheguevarra
17 oct. 2009 à 16:10
ben oui justement les gens au rsa en paye une partie de la taxe fonciere alors des gens qui ont des revenus correct payent la totalités de cette taxe
0
Moi je suis d'accord avec ce qui est mis plus haut; on ne vit pas au dessus de ses moyens; ce n'est vraiment pas intelligent! On est pas dans un pays d'assisté où les braves "bon pères de familles" doivent casquer pour des gens qui s'endettent et qui n'ont même pas l'intelligence de se demander s'ils pourront payer.
0
Compte tenu de votre situation vous n'avez aucune chance d'être exonérée au titre de vos revenus.

Mais si votre maison est une construction neuve vous serez exonéré durant les deux années (soit 2009 et 2010) qui suivent son achèvement... sauf exception locale !

A compter de 2011 cela sera par contre plein pot...
0