Taxe d'habitation 2008 : exonéré??

hbhh - 15 sept. 2009 à 13:51
 hbhh - 15 sept. 2009 à 17:11
Bonjour,

En fait, j'ai reçu la TH 2008 en mai dernier (646€) et à mon nom.
en effet, j'habite chez ma mère, le bail est au nom de ma mère, qui elle est RMiste (donc doit être exonéré de cette TH).
Moi je suis en alternance (950€ environ par mois) .
je n'ai jamais déclaré les impots (d'ailleurs je ne suis pas imposable)

Dois-je payer cette TH???

6 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment votre question car la TH est payable pour l'année en cours, donc cette année il faut la payée pour 2009, de plus en principe on la reçoit fin d'année et pas début donc il est bizarre que vous l'avez reçu pour 2008.
0
encore faut-il que la TH concerne la bonne personne...or dans le cas évoqué , la TH n'a pas été calculée sur la bonne personne...faire une réclamation auprès de votre centre des impots.
0
je ne sais pas non plus pourquoi je l'ai reçu cette année. Ils ont dû être en retard...
0
A votre place je me rendrais rapidement aux Centre des Impôts pour leur demander une explication. Par contre votre maman lorsqu'elle rempli sa feuille d'impôt (même si elle n'est pas imposable) doit en principe remplir la case de vos revenus en tant qu'apprenti, donc il se peut que vous ayant des revenus et vivant avec votre maman ayez à payer cette taxe renseignez vous.
0
Bah ce que je ne comprend pas c'est que ni ma mère ni moi n'avons déclarer nos revenus ces 2 dernières années.
Donc comment ils savent que moi je suis rémunéré déjà?

Je viens de leur envoyer le contrat du bail ainsi qu'une attestation prouvant que ma mère est rmiste.

Mais j'ai peur qu'il me dise de payer la taxe car j'habite dans ce logement!
c'est possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bizarre car même si vous êtes en alternance, vous devez déclarer vos revenus.
0
oui exacte!
mais je ne l'ai pas fait... :(
0