Ai je droit aux assedic

sam597 - 14 sept. 2009 à 18:26
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 sept. 2009 à 19:05
Bonjour,
je vous fait un petit récapitulatif :
apres avoir travaillé a partir du 25/02/2008 je demissionne de mon emploi le 09/03/2009.
de là je travaille en tant que vrp 3mois, avant que mon employeur mette fin a ma période d'essai.
de là je reprend directement un autre emploi dans la meme fonction, ai je droit aux aides chomages?
merci de me renseigner

4 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
14 sept. 2009 à 18:40
Bonjour,
Pas tout a fait - Même si reprise d'emploi immédiate suite à la rupture de la période d'essai de votre fait Cela revient tout de même a rompre dans un 1er temps votre période d'essai (assimilé par Pole emploi à une démission) et il vous faudra travailler au moins 91 jours pour retouver des droits
Rappel - Pour effacer les effets d'une démission il fait travailler 91 jours minimim et pour toucher le chomage il faut perdre involontairement l'emploi repris (fin de CDD - fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur , licenciement, Rupture conventionnelle , démission légitime)
A la suite d'une démission et reprise d'emploi, si l'employeur met fin au contrat de travail avant 91 jours , il faut avoir travaillé antérieurement au moins 3 ans en CONTINU , pour avoir droit au chomage.
Si moins de 3 ans ou discontinuité dans les périodes travaillées =pas de droit au chomage .
Attention à la manière dont l'employeur complète l'attestation assedic.!
0
ok donc je suis dans la merde, toi qui a l'ai de bien t'y connaitre, a quoi ai je droit?
ou que puis je faire?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
14 sept. 2009 à 18:51
j'ai modifié un peu mon 1er message..
Dans votre situation pour effacer les effets de votre démission, il vaut mieux que ce soit l'employeur qui mette fin à la période d'essai de préférence après 91 jours.
Si moins de 91 jours il faudra travailler un nombre de jours équivalent à la différence pour retrouver des droits.
Le problème c'est qu'il faut aussi perdre involontairement l'emploi repris pour bénéficier du chomage (Fin de CDD par exemple)
0
le probleme c'est que là je n'ai absolument plus rien, plus un soux, et pas de travail en vue...
une césie de voiture si je continue a ne pas payer mon credit...
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
14 sept. 2009 à 19:05
Pour pas qu'il y ai de malentendu - Indiquez-nous les dates de début et fin de contrat VRP après votre démission du 9 Mars
0