Un amis me doit de l argent

juju - 15 sept. 2009 à 13:11
 Afrikarnak - 15 sept. 2009 à 14:06
Bonjour, voila un amis a repris la maison que je louer et comme il aver pas les caution on sais arranger pour qu il me les doit a moi donc j ai fait un papier comme quoi il me doit 750euro le proprio a signer le papier aussi et la sa fait 9mois qu il me doit cette argent et il ne veu toujour pas me les rendre j ai eter voir un avocat mes je doit donner 200euro somme que je nes pas donc je voudrais savoir si il a un autre moyen pour les recuperes sans devoir donner 200euro


j ai esseyer de discuter avec les personnes qui me doive mes il veule rien entenre en plus sa copine dit que le papier qu on a fait ne conte pas donc je ne sais plus la


merci et bonne journee a vous

2 réponses

Bonjour,

Si vous et l'ami en question avaient signés se papier ceci équivaut à une reconnaissance de dette et est tout à fait valable au juridiquement. Pour les frais d'avocat, essayer de vous renseigner auprès de vos assurance peut être en avez vous une qui prendrai en charge ses frais.
0
Bonjour..
Pour commencer fais lui une 'Mise en demeure' de payer... Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
LRAR bien sûr... Ceci constitue le point de départ d'une éventuelle procédure ultérieure...
Bonne suite..
0