Pas de pension depuis 18 mois

nicole - 15 sept. 2009 à 14:50
cocoba1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 09:56
Bonjour,
j'ai la garde de mon fils de 2ans et demi le papa vit avec une autre femme qui a 5 enfant(le dernier est celui de mon ex)il a le droit de l avoir pendant la moitie des vacances scolaires ,il vit a plus de 800 km chez moi,malgres le jugement il ne me verse pas de pension alimentaire et je suis obligée par ce meme jugement de payer la moitié du trajet a chaque fois,j'ai depose une plainte,dois je quand meme lui envoyer mon enfant ?,le trajet est tres cher pour moi,et bien sur mon fils doit partager une chambre avec 2 autres enfants(ils habitent un t3)

3 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
15 sept. 2009 à 18:49
Bonjour
Si vous avez un jugement en bonne et due forme entre les mains allez voir un huissier pour faire une saisie sur salaire. Si vous savez que votre ex mari n'a pas de travail, rapporchez vous de votre caf, expliquez leur le problème, il me semble que vous pouvez avoir une aide pour assumer la pension non versée par votre ex mari.
Pour ce qui est de payer les voyages, il est bien évident que sans pension ce n'est pas normal qu'en plus vous en supportiez le cout ! Je ne sais comment vous conseiller pour cela, mais peut être ne pas envoyer le gamin une fois en allant faire une main courrant au commissariat expliquant que vous ne percevez plus de pension depuis un moment et que vous n'avez pas les moyens de payer le billet pour voyager.
Selon la réaction de votre ex mari, voyez si vous saisissez le jaf ou non pour revoir la convention.
Par contre en ce qui concerne les conditions d'hébergement, vous ne pouvez pas dire grand chose, dans la mesure ou votre fils revient propre et en bonne santé, le reste ne vous regarde pas.
Cordialement
0
Bonjour..
Un peu de doc sur le sujet:
https://www.alexia.fr/fiche/5219/procedure-de-paiement-direct.htm
Attention, comme indiqué la procédure n'est pas la même selon que l'on veut récupérer sur 6 mois OU plus longtemps..
Bonne suite.
0
cocoba1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 2
16 sept. 2009 à 09:56
SI La pension n'est pas payée depuis 2 mois, et après avoir fait intervenir un home de loi (huissier au domicile de votre EX) la caf vous versera une aide et récupérera elle même la pension auprès de votre ex mari. Bon courage
0