Avis d'assignation

anissa - 15 sept. 2009 à 13:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 sept. 2009 à 11:15
Bonjour,
je viens de recevoir un avis d'assignation devant le tribunal de chez intrum justitia
voila ce que le courrier dit :
Ttes nos tentatives amiables étant restés sans suite, nous avons recu pour instruction de notre clientèle la socièté Bouygues télécom de vous assigner devant le tribunal dans un délai de 4 jours.
Il est dans voter intéret de nous adresser votre réglement intégral de 600.06euros frais et intérets de retard compris, par carte bleue, chéque ou mandat.
A defaut vous serez exposé à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre hussier de justice, territorialement compétent.

Dois-je m'inquiéter de ce courrier voir l'hussier de justice débarquer chez parents!!!!!!
Quels sont les démarches à suivre en sachant que je n'ai pas les moyens de payer cette somme intégralement.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 sept. 2009 à 21:06
Bonsoir anissa ,

Comme l'a justement indique afrikarnak, c'est de l'intimidation de la part d'I.J.

Ils n'ont aucun pouvoir. De plus, je suppose que leur papier provient de leur service/departement "judiciaire". Ils n'ont pas droit a cette appellation. Ils devraient marquer "juridique" mais cela fait aprtie de leur "intox". reste cool et dors bien.

La somme remonte a quelle date et quelle est la date du dernier paiement ? tres important comme reponse !!
0
le prelévement que BT établissait retournés impayés à partir du mois d'avril par la banque je les contactés pour qu'il me fasse un échancier de 3 mois ils ont acceptés!!!! mais suite à un changement de situation financière j'ai du mal à payer et voila ou j'en suis
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 sept. 2009 à 11:15
Bonjour Anissa ,

C'etait a vous de leur faire une proposition d'echeancier, en fonction de vos revenus disponibles et en etant objective.

Faites leur un courrier pour leur dire que la somme demandée n'est pas possible pour vous pour le moment et que vous ne pouvez leur payer que .... euros par mois.Precisez que lors de votre "retour a meilleure fortune" vous ferez tout pour regulariser au plus vite la situation.

Bon courage et tenez nous au courant.
0