Enceinte sans travail

charlene38 - 15 sept. 2009 à 15:13
 charlene38 - 15 sept. 2009 à 17:23
Bonjour,
je suis enceinte de 12 semaines et je ne percoit aucun salaires, n'ayant fait que des missions interims. mon compagnon travail mais avec une seule paye nous avont peur de ne pas nous en sortir. Est ce qu'il m'est possible de chercher un emploi sans dire que je suis enceinte ?

9 réponses

Bonjour,

Les missions en interims ne vous permettent elles pas de toucher le chômage ?
0
non du faite que je ne faisais que des petites missions de trés courtes durées
0
Pour le moment si vous trouvez un emploi en intérim pour de petites missions vous n'êtes pas obligée de le dire mais par la suite de toute façon sa se verra, le mieux c'est quand même d'être honnête afin d'avoir une relation de confiance avec l'employeur. De plus, vous devriez vous rendre à la CAF pour voir quelles pourraient être les aides auxquelles vous pourriez prétendre dans l'attente d'un emploi.
0
merci pour votre réponse, je vais à la caf demain, j'avais prévue de voir avec eux mais j'aimerais quand même travailler pour avoir un salaire mérité, le soucis étant que même lorsque je n'étais pas enceinte j'avais du mal à trouver un emploi alors j'ai peur que se soit encore plus difficile de + ma voiture à rendue l'âme hier . Mais bon, je voudrais vraiment que mon enfant ne manques de rien alors je pense que ca va me motiver encore + pour avancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel est ton domaine professionnel ?
0
je travail surtout dans les ventes evenementielles , le soucis que j'ai eu aussi est que n'ayant pas assez de missions on m'a proposé de garder 2 enfants, je les ai gardés de janvier à maintenant mais sans être déclarée, je l'ai fait tout en gardant mes missions interims, j'ai aussi élargit le domaine proffessionel mais j'en reviens toujours au même point, aucun travail fixe !
0
Pourquoi ne pas profiter de ta grossesse pour faire des formations et élargir un peu tes compétences. Sinon si garder des enfants te plaît tu peut aussi demandée à avoir un agrément pour être Assistante maternelle et ainsi pouvoir garder des enfants en étant déclarée et cela te permettrait de pouvoir rester un peu à la maison avec ton bébé en attendant de trouver autre chose.
0
Je suis toute seule maman d une petite fille de 6 ans et je suis enceinte de 5 mois je gagne un peu plus du smic et je men sors trés bien , tout est une question de savoir gérer son budget .

Pour ce qui est du travail comme dit plus haut , il faut être honnête avec l employeur , il pourrait vous reprendre aprés l accouchement , mais il faut être sure d être capable de travailler et de supporter une grossese , et de ne pas ête en arrêt au bout de 15 jours .Ce qui pourrait être mal vue par l employeur , et vous faire mauvaise pub .

Cordialement
0
oui vous avez raisons je pense pouvoir supporter ma grossesse, je n'ai pas de smptôme de fatigue ni de nausées, mon médecin me dit que ma grossesse devrait normalement super bien se passer, je pense pouvoir travailler jusqu'au mois de février, ma datte d'accouchement étant prevue pour le 16 avril.
0
j'ai pensé à demander un agrément pour être assistante maternelle mais il faut avoir une maison, et nous habitons dans 1 petit f3 mais merci pour les dormations c'est une trés bonne idée !
0
Travailler à 2 mois de grossese et à 6 mois sont deux choses différentes , il y a le poids du bébé ensuite on ne peut pas faitre trop n importe quoi .

Pour ce qui est de l agrément de l assistante maternelle , il ne faut pas avoir obligatoirement une maison ceci est entièrement faux !!!!

Vous pouvez être en appartement , vous devez avoir ce qu il faut pour reçevoir les enfants , tout le matériel de puériculture , avoir un endroit ou les enfants peuvent se reposer faire la sièste , avoir une hygiène impécable , et enfin que tout sois sécurisé chez vous , produits d entretiens , escaliers etc ...

Demandez un dossier au conseil général de chez vous , une puéricultrice viendra chez vous faire le point et voir vos amménagements.


Cordialement
0
Merci, ca me rassure que je puisse avoir un agrément en appartement, je vais donc me renseigner. c'est vrai qu'à 6 mois il y aura le poid du bébé et ca risque d'être difficile, j'ai donc réfléchit et je vais voir si je peux faire une formation vente ou secretariat le temps de ma grossesse pour essayer d'assurer un boulot aprés ma grossesse.

En tout cas je vous remercie de votre aide, ca m'encourage .
0