Mon compagnon peut il faire une attestation ?

zimzim - 15 sept. 2009 à 15:14
 zimzim - 15 sept. 2009 à 18:42
Bonjour,

Je suis separé depuis fevrier. J'ai un enfant de trois ans, que j'ai eu avec mon ex compagnon, qui est schyzophrene. Il a eu des propos délirants et agressifs récemment. Je me demande si mon compagne peut faire une attestation pour l'audience? Je précise que mon compagnon est policier, donc assermenté.
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour..
Oui il le peut mais il est préférable signaler qu'il est ton compagnon (Bien qu'il ne te soit pas apparenté et qu'il n'y ait pas de lien de subordination..). Ce n'est pas un élément défavorable, au contraire il est aux 1ères loges pour témoigner des faits...
Bon courage!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
15 sept. 2009 à 15:53
Bonjour,
Bonjour, Afrikarnak,

Je ne peux pas être d'accord, car les attestations des compagnes et compagnons, aussi assermentés ou ministres qu'ils soient, n'ont pas lieu d'être retenus comme valables, et sont donc écartés des débats !

Un policier, en service, qui témoigne, c'est une chose ! revendiquer que parce que l'on a un compagnon dans les forces de l'ordre, il a un droit de " parole " dans la vie privée en est une autre, car même constatée, toute action est soumise et influencée par des sentiments qui ne sont pas du ressort de la profession, mais de l'humain .

Cela peut influencer, une attestation sur l'honneur d'un témoin, n'est pas la déposition d'un agent assermenté ! et rien ne dit que cela ne sera pas aussitôt écarté des débats, en qualité de " trop proche" pour rester objectif et partial . En général, les écrits des compagnons et compagnes sont systématiquement retirés des dossiers .

Il me semble qu'il ne faut pas compter dessus plus que de raison ...

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci pour vos réponses. Je me posais la question car mon compagnon a reçu des menaces de la part de mon ex. Mais vous avez raison, je ne vais pas lui demander de fournir d'attestation. Merci encore.
0
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
15 sept. 2009 à 16:33
Certains avocats au contraire conseil au conjoint ou conjointe de faire une attestation, c'est la personne la mieux placer dans l'entourage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
15 sept. 2009 à 18:04
Bonjour,
Taquinette ,

Si vous avez une femme de ménage, donc une employée, il y a rapport entre vous et le témoin, donc pression possible ! Il y en a, sentimentalement - ou autre - entre gens liés d'une façon ou d'une autre !

Le compagnon, la compagne, même s'ils disent vrai, les grans-parents, les amis, leurs attestations ne sont pas validées , c'est ainsi, non reçues, non lues ...car toujours suspestes de partialité !


---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
excuse moi de te contredire mais mon avocate m'a dit le contraire. Mon ex a fourni une attestation de son père et une de sa mère qui étaient vraiment agressives envers moi et la jaf en a tenu compte.
0