Trêve hivernale des expulsions

fiona - 15 sept. 2009 à 16:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 oct. 2015 à 14:07
Bonjour,

le voeu et la tradition par le conseil de paris dont le président est le maire de paris , veut que la trève hivernale démarre le 15 Octobre pour les expulsions des parisiens
donc plus d'expulsion à partir du 15 Octobre
qu'en pensez vous, et ce voeu est il respecté par le préfet ???
Merci de vos réponses

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
15 sept. 2009 à 16:47
d accord pour les vrais misères mais pas pour les escrocs qui ne vivent que sur le compte de l état et des propriétaires !!!!! il faudrait que chaque cas soit étudié mais a la loupe!! car on peut etre pauvre et payer son loyer et je sais de quoi je parle ,il y en a marre que l état se serve des particuliers bailleurs !!!
13
entièrement d accord avec vous;
Je suis justement une petite propriétaire dont le loyer arrondissait les fins de mois et qui est tombe sur un escroc. il profite de l appart sans rien payer et qui, bien sur, s'est "planqué "le temps que la trève arrive et devant l'insistance de l'huissier.
Et moi dans tout ca. Je viens de perdre mon mari, travaille en mi temps, à en charge un enfant lycéen, paye une loyer et me serre la ceinture alors que j'ai un bien que je pourrai habiter ou louer ( en passant par une agence cette fois-ci) ou bien même vendre mais non je vais être obliger d'attendre Mars et continuer la procédure Mais qui va payer les charges ??? Je vous rejoint donc pour l 'étude au cas par cas et on verrait bien si il y a tant de "pauvres" que ca ( il y en a je le sais) ou plus de profiteurs.
0
je pense que c'est humain, certainement que ca met dans la M... des proprio qui ont acheté avec un emprunt et compte sur les loyers pour le payer... mais bon, comment envisager de mettre à la rue des gens qui sont dejà mal.
0
Pour moi avoir un toit au dessus de sa tête c'est le plus important alors avant tout faites en sorte de payer votre loyer en temps et en heure pour ce qui est du reste il y a assez d'association pour venir en aide restos du coeur secours catholique etc... arrêtez de les plaindre ils savent très bien ce qu'ils font. Je suis propriétaire et je suis moi dans la merde parce que mon locataire ne me paie pas. En attendant les impôts, les emprunts, les taxes etc... ça tombe quand même. Tu es propiétaire donc tu peux payer c'est ça que les locataires se disent.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 oct. 2015 à 14:07
Bonjour math,

c'est gentil de vouloir aider mais 6 ans après, c'est tout de même un peu tard -:))

Cordialement
0