Demande renseignement pour un licenciment éco

cline45 - 15 sept. 2009 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 20:14
Bonjour,

Voilà mon souci, mon entreprise veux me mettre au chomage économique mais cela fais 1an et 4 mois que je travail dans cette entreprise.
J'ai regarder dans les pages de droit et finance et voilà ce que j'ai lu, surtout la dernière phrase soulignée.

".Le salarié perçoit ensuite, sans délai de carence, une allocation spécifique de reclassement (égale à 80% du salaire brut pendant huit mois, puis 70% du salaire brut pendant quatre mois) avant de rejoindre le dispositif classique d’indemnisation du chômage au terme de ces douze mois. Important : pour les salariés de moins de deux ans d’ancienneté, l’allocation de reclassement est alignée sur l’allocation-chômage classique."

La secrétaire m'a parlé de "CRD" et elle ma bien dit que je toucherais 80% de mon salaire sachant que je lui ai montré les pages de droit finance.

Qu'est ce qu'un CRD exactement, et qu'elle conseil me donneriez vous vis à vis de ce dernier.
Merci d'avance de vos conseils.

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 21:01
moins de 2 ans d'ancienenté.. vous avez bien lu..

crd ..ça n'existe pas.. c'est crp
0
Bonjour merci pour ta réponse mais qu'est ce qu'un crp ?
on ma dit que c'était un reclassement mais sans plus, si je le refuse qu'est ce qu'il va m'arriver bien que je soit obligé de le refuser car la boite ferme pour liquidation, c'est pour ça que je ne comprend pas.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 18:23
c'est ça
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp-procedure-licenciement-pour-motif-economique-engagee-compter-du-1-4-2009-.html

et tu as tout intérêt à accepter...

lis et après si tu as des questions reviens....
0
Donc si je comprend bien, si j'accepte le crp j'aurais plein d'aide notamment psychologique, 80 % de mon salaire pendant 1 an au max, mais pas d'interet de préavis qui eux seront versé aux assedic.
Mais quand ils disent "reclassement", c'est un reclassement dans ma futur ex société, de 15 personnes maximum ou c'est dans n'importe quelle entreprise ?
E t si j'ai bien compris, si je retrouve un boulot grace au reclassement et que mon nouveau salaire est inférieur à mon ancien salaire, j'aurai droit à une compensation pendant un certain temps ?
Je sais que j'ai du mal à comprendre mais avec le français qu'ils utilisent beaucoup de personnes ne comprennent pas, enfin je pense.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 20:14
je résume

moins de 2 ans.. chomage normal et non 80 % .... mais bon..

sinon l'avantage d'accepter crp si moins de 2 ans d'ancienenté :


- on part dès la fin du délai de réflexion des 21 jours... avec un mois de préavis payé..

on n'a pas de délai de carence assedic.. on est pris le lendemain des 21 jours .....

on est suivi une fois par mois (en principe...) par une personne du pole emploi... on peut bénéficier (si fonds disponibles) à des stages de formation....
0