Conflit de voisinage, comment se protéger?

BergerBelge54 - 15 sept. 2009 à 19:58
 VESUBIENNE64 - 10 févr. 2015 à 13:52
Bonjour,
voici notre problème.
Nous sommes dans un conflit de voisinage dépuis 2005, avec les voisins d´enface. Il nous font des scandales (les injures comme "sales boches", "salope d´étrangere retourne dans ton pays" etc). Bref..
Il n´y a pas longtemps (4-5 mois environ) nous avons les nouveaux voisins (aussi d´enface) qui sont devenues les copins avec les "anciens" voisins. Malheuresement, la même chemin se réproduit maintenant. Les enfants de 2 familles jouent tout le temps sur la rue qui sépare leurs maisons et la notre. Ils jouent souvent au foot et le ball rentre dans notre maison (cela fait de bruits), dans notres voitures (la mienne a une belle bosse) et dans les plantes (ils résistent). Il y a eu le petit conflit il y a 2 semaines (si vous voulez des details - je vous les donne plus tard). Enfin, les nouveaux voisins nous ont proposé de venir leur parler si il y a encore quelque chose. Il y a une semaine: les enfants ont montés au long du mur de notre gardin, et, comme nous avons un chien - il a aboyé. Les enfants ont aboyé aussi. Le chien s´exita très fort. J´ai eu peur que si les enfants continuent énerver le chien on aura un accident et que mon chien va leur faire peur ou mordre (en plus le chien peut commencer á detester les enfants, et je ne veux pas que cela arrive). Au bout d´un moment j´ai sorti pour parler au parents (je ne jamais dis un mot aux enfants). Alors, nous n´avons pas pu avoir un dialoge car je me suis fait injurée très vite ("vous detestez les enfants, vous tolerez rien, vous faites pleurer les enfants, vous êtes une malade, vous nous ménacez avec votre chien" etc). Je pense qu´il est temps de réagir aussi (j´ai vu le maire et j´ai consultée un avocat). Mais, je commence à avoir peur des voisins et je veux avoir des preuves de leur comportement bizarre. Je pense à installer les cameras de vidéosurveillance, mais je ne veux pas violer aucune lois. Ai-je le droit de faire cela? Je ne sais plus qu´est-ce que je dois faire pour vivre normalement et tranquille.
Merci d´avance pour des conseiles.
A voir également:

4 réponses

BergerBelge54
22 sept. 2009 à 18:49
Bonjour,
c´est dommage que personne m´a repondu.
Meilleurs salutations
BergerBelge54
0