Divorce et fric !

didou - 17 sept. 2009 à 15:57
cocoba1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 13:48
Bonjour,
je suis divorcée depuis qqs années déjà, mon ex-mari et moi avons 3 filles en garde alternée une semaine sur deux et il n'y a pas de pension alimentaire "entre nous". je perçois ttes les aides sociales liées aux filles et je prends en charge tous les frais "communs"(activités, scolarité, chaussures, voyages scolaires etc..). Par contre , elles ont toutes leurs affaires en double chez chaqu'un de nous à la charge des parents respectifs.
je vis avec un homme en instance de divorce; il a deux filles ( 1 WE/2) que nous accueillons bien sur chez moi. Il verse une grosse pension à sa femme ( à l'époque de sa séparation elle ne travaillait pas) qu'il n'a jamais voulu baisser bien qu'elle travaille à présent. Elle vit encore dans la maison commune et ne paye pas la taxe fonciére. Jusqu'à l'année derniére il prenait en charge en plus l'activité extra-scolaire des ses filles. nous n'avons pas fait de déclaration de vie commune sur les conseils de son avocate; toutes les factures sont à mon nom. Il vit officiellement chez sa maman dont il paie les impots locaux alors que cette derniére n'était plus imposable. Il n'y a que mon nom qui apparait sur la boite aux lettres et le bail de l'appartement est aussi à mon nom.
Sa femme a demande une revalorisation de la pension en avaçant le fait que nous vivons ensemble et que nous avons 2 salaires ( je travaille à 75%) , demande qui est restée ss suite. Parrallement à cela elle a hérité de se parents d'une sommes coquette de 342000 euros .Mon ami a pu transmettre les papiers prouvant cet héritage car elle mme n'a pas daigné transmetttre les justificatifs demandés officiellement par le juge. d'autre part, elle n'a pas non plus transmis ses derniéres fiches de salaires , tjrs demandées par le juge. Et à présent nous avons appris que son avocate a demandé la réouverture du dossier le 24/09, (jour initialement prévu pour le jugement) en invocant l'apport de preuves de notre vie commune: elle a fait suivre son mari et ses filles; il y aurait des photos les montrant entrant et sortant de chez moi. Ces preuves sont-elles recevables? quelle justice???

3 réponses

cocoba1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 2
18 sept. 2009 à 10:04
normalement, on ne prend en compte que les revenus du père ..Mais souvent la justice est mal faite !!
déclarez votre situation maritale, on ne peut pas avoir le "beurre et l'argent du beurre" !!
0
Faux!
Le JAF prend en compte les revenus du père et de la mère.

Cordialement,

E.
0
cocoba1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 2
18 sept. 2009 à 13:48
SI VOTRE AMI a hérité d'une aussi grosse somme qui vient que de son coté, que vient faire la 1 er femme la dedans ? ???Celà ne la regarde en rien !!
0