Demande de protection d'un majeur

vairon - 18 sept. 2009 à 08:04
 camelias06 - 18 sept. 2009 à 08:42
Bonjour,
Je compte demander une mesure de protection pour ma mère qui a perdu la plupart de ces facultés mentales et intellectuelles et ce, dans un climat de dysharmonie familiale. Le dossier est prêt, mais une de mes soeurs vient de m'envoyer un mail : "dans le cas où le tuteur est extérieur à la famille (ce que je demande dans un souci de neutralité), en cas de problèmes (financiers, chèques...) le tuteur ne se retourne que vers l'aîné(e) de la famille qui devient son seul interlocuteur". A quel article de la loi cela correspond-il ? Quelles sont les conséquences ?
Merci d'avance pour votre réponse, que j'espère rapide.

1 réponse

Bonjour,
Par expérience personnelle, je peux vous dire que je n'obtiens aucune information du curateur et qui prétend d'ailleurs ne pas avoir à m'en donner.Je vous précise que je suis fille unique en très mauvais termes avec ma mère qui est mise en curatelle renforcée et la gestion de ses biens confiée à l'Apase.
C'est donc là une réserve qu'il convient de prendre en compte.
Par contre, s'il s'avère dans votre cas que l'obligation alimentaire doit être sollicitée, ce sont tous les descendants qui seront sollicités en fonction de leur revenus.
Espérant vous avoir éclairé.
Cordialement.
camelias06
0