Rendez-vous contractuel pour emprunt in-fine

tinie39 - 18 sept. 2009 à 11:58
 tinie39 - 18 sept. 2009 à 12:25
Bonjour,
J'ai contracte un emprunt in-fine de 19ans et 6 mois avec Entenial (maintenant Credit Foncier), adosse a une assurance-vie. Sur mon contrat, il est precise que pour un contrat de 15 ans, un premier anniversaire serait fixe au bout de 5ans pour confirmer un maintien en formule in-fine si la valeur de rachat atteint 45%; et que la premier anniversaire serait fixe a 8 ans pour un contrat de 20 ans. Rien n'est precise pour un contrat de 19 ans et 6 mois. Le Credit Foncier m'a fixe un premier rendez-vous au bout de 5 ans, et apres 2 courriers et 5 coups de telephone pour essayer de comprendre sur quelle base contractuelle ils s'appuient, ils se contentent de me repondre laconiquement que le premier rendez-vous est fixe au 5ieme anniversaire et la valeur de rachat pour maintenir le pret in-fine est fixee a 45%(soit exactement les memes conditions qu'un pret a 15ans). Cela me semble TRES bizarre... et au vu des nombreux problemes qui semblent exister avec le Credit Foncier, je crains qu'il ne s'agisse d'une arnaque de plus.... Je vous remercie d'avance de vos conseils pour savoir si la position du CF est vraiment legale. Merci d'avance!!

1 réponse

legal oui

le taux est a combien?
0
C'est un taux variable, aujourd'hui a 6,9% mais qui devrait redescendre a 2,9% a la prochaine revision annuelle(Nov09), si l'emprunt reste aux memes conditions in-fine
0