Séparation, loyer et crédit.....

Yan_de_ruelle Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 18 sept. 2009 à 14:06
Yan_de_ruelle Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 24 oct. 2009 à 22:37
Bonjour,

résumé pour faire court :
- Maison achetée en commun avec ma femme avec un crédit à nos deux noms.
- séparation en Oct 2005, je garde la maison, normal, c'est elle qui veut partir...:) (comme dans 75% des séparations)
- de fait, je paye la totalité du crédit, des impôts locaux et fonciers.
- Mme demande le divorce en 2006
- dans la réunion de conciliation, le JAF entérine l'état de fait, et mon ex ne demande pas de loyer puisque je paye l'intégralité des crédits (bien qu'étant à nos deux noms).
- pour X raison, la procédure devient caduque en 2008 et nous devons recommencer.
- Je souhaite négocier à l'amiable afin d'aller plus vite et que cela nous coute moins cher en avocat.

Dans notre négociation qui prévoit que je rachète sa part sur la maison, Mme demande le paiement d'un arriéré de loyer pour l'occupation de la maison afin d'arrondir un peu ses fins de mois. Chose qu'elle avait alors acceptée de ne pas demander lors de l'entretien avec le JAF.

Si je ne m'abuse, cela me ferait payer une fois et demi la maison : le crédit complet + un demi loyer....Dans pareil cas, ne devrais pas déduire une demi part du crédit et des impôts ?

Merci de vos conseils et des retours d'expérience ou d'un vrai conseil juridique
A voir également:

1 réponse

Yan_de_ruelle Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
24 oct. 2009 à 22:37
Bonjour, suis toujours à l'écoute de vos conseils...Merci
0