Divoce avec une maison en commun

daviddujard - 18 sept. 2009 à 18:08
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 18 sept. 2009 à 23:02
Bonjour,voila je souhaite divorcé ,tous ce passe tres bien ,c un divorce amiable ,y a juste un probleme ,y a la maison .
est -il vrai qu'il est impossible de divorcé tant que la maison n'est pas vendu ?
j'ai un avocat qui ne s'occupe vraiment de rien .
pouvez vous m'aider merci

david

1 réponse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
18 sept. 2009 à 23:02
Bonsoir,
Ben écoutez je pense que c'est vrai car lorsque mon ex mari a voulu divorcer, l'avocate a attendu que le nécessaire du partage soit fait chez le notaire pour tout stipuler sur la convention. Donc oui je pense qu'il faut attendre la vente de la maison pour que le divorce soit prononcé. Vous savez que vous pouvez faire un partage au niveau de la maison, sans la mettre en vente ? C'est à dire qu'il y en ai un des deux qui la reprenne en payant la part de l'autre. Je ne voulais pas que mes enfants changent de logement ni d'école, alors j'ai racheté mes crédits et la part de mon ex.
Bon courage
0