Adoption d'un neveu ou nièce.

Richmando Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 18:08
 LeaTUH - 12 août 2015 à 14:58
Bonjour,Je suis marié depuis 2003.je voudrais adopter dans ma famille parce que mon épouse et moi,n'avons pas encore d'enfants.comment faire pour les démarches ?

2 réponses

bonjour,
j'ai 21ans.je me présente je suis étudiante je souhaite faire un dossier d'adoption mais je ne sais comment mis prendre.
j'ai ma nièce de 8ans qui vit avec ma grand mère en Afrique.
ma nièce en question est orphelin sa mère étant morte quelques jours après sa naissance, et d'un père inconnu.
en sachant que personne ne veux la prendre en charge.
la responsabilité c'est ma grand mère qui s'en occupe et ses moi qui finance ses études grâce aux petit boulot que je fais.
je vis avec mon copain qui est âgée de 29ans et nous vivons ensemble depuis plus de 2ans alors je me demande si on peut adopté sans être marié ou reconnaître ma nièce.
mon copain lui travail mais na pas de nationalité française mais il est en situation régulière et sachant que moi je suis française.
j'ai tellement peur je me dit si ma grand mère n'est plus, comment va t'elle faire.
je me ds aussi que je suis peut être tros jeune pour adopté.


merci de bien vouloir répondre a mes questions.
34
Bonjour,
La rédaction de l'émission Toute une histoire, présentée par Sophie Davant sur France 2, prépare actuellement un thème consacré à ces familles qui adoptent les enfants de leur ami suite à un drame.

Je suis donc à la recherche de témoignages, de parents qui auraient adopté ou d'enfants adoptés, et qui seraient d'accord pour partager leurs histoires.
Pensez-vous connaître des cas similaires, ou simplement pouvoir relayer cet appel à témoins ?
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre Léa au 01.53.84.33.36 ou Mehdi au 01.53.84.34.36
0