Prescription trentenaire

thezouline - 19 sept. 2009 à 18:04
 La maison de martine - 20 sept. 2009 à 07:02
Bonjour,
Mon père a autorisé des familles à construire leurs maisons sur des terrains lui appartenant,il y a plus de trente ans,sans contrepartie financières,il a toujours payé les impôts fonciers.
Maintenant qu'il est décédé,les héritiers ne veulent plus payer ces impôts.Quels sont leurs recours?Les occupants des terrains, peuvent-ils faire intervenir la loi trentenaire? merci de m'aider

1 réponse

La maison de martine
20 sept. 2009 à 07:02
Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit de biens fonciers situés dans un DOM-TOM, antilles ou la Réunion,

Les problèmes fonciers sont toujours trés complexes, et appliquer le code civil dans ces territoires, est une belle
acrobatie..... voir un non sens !

Pour vous répondre, il faudrait savoir, si votre père à loué le terrain, pour que les différentes personnes
puissent édifier, une maison d'habitation, un loyer a t'il été versé à votre père ? Quid du permis de construire ?
et des différents abonnements, eau, électricité, téléphone.....

La prescription trentenaire est un mode d'acquisition de la propriété conformément à l'article 720 du Code civil,

Cependant, si parmi les propriétaires, il y a des mineurs, il y a une suspension de la prescription qui bénéficie à l'ensemble de l'indivision.

En réalité, pour vous répondre, efficacement, cela demande un examen de vos documents, ce qui dépasse largement le cadre de ce forum.

Salut citoyen
0