Location appart. rentrée 2010

kikesa54 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 20 sept. 2009 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 08:48
Bonjour, je souhaite m'instaler avec mon amie l'année prochaine(rentrée 2010)
j'aimerais savoir combien de temp a l'avance faut-il que je m'y prenne??
merci d'avance =)

2 réponses

kikesa54 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
20 sept. 2009 à 00:32
??
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 08:48
bonjour : Mieux vaudrait commencer à regarder les annonces dès juin 2010. Si vous êtes étudiant et que vous recherchiez un petit logement, genre studio ou T1bis, il faut savoir que dès les résultats du bac, les étudiants viennent chercher une location pour la rentrée. Et il arrive qu'il soit obligés de payer le loyer d'aout, même si la rentrée n'a lieu qu'en septembre, et parfois une partie du mois de juillet, surtout dans les grandes villes.
Donc, dans cette période, il y a de la concurrence, surtout si vous voulez ne pas être trop éloigné de l'établissement que vous fréquenterez.

Dans les établissements, il y a en plus des publicités des agences, pas mal d'annonces de particuliers où l'on peut trouver des logements pas mal. Mais il faut visiter.

Vous pourrez aussi consulter les sites d'annonces gratuits tels que le bon coin ou vivastreet pour ne citer que ces deux, et cela vous donnera une idée des prix.

Ceci dit dans les grandes villes, notamment Paris, il est beaucoup plus difficile de se loger, et les prix sont très élevés, alors que dans les villes moyennes, c'est beaucoup plus facile, il y a des logements à profusion et en bon état dans la majorité des cas, et de plus les prix sont nettement moins élevés.
0