Credit agricole

yabinou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 17:19
 Germain - 21 sept. 2009 à 13:32
Bonjour,
je suis convoquée au CA ,pour me proposer un placement car j'ai trop d'argent sur mon compte courant ,j'ai 75ans et je ne vois rien d'avantageux pour moi ,j'ai une petite retraite j'aimerais des rentrées qui m'arrondiraient mes fins de mois ;Merci

10 réponses

Le CREDIT AGRICOLE dans son ensemble, doit se refaire une santé suite aux énormes pertes de la filiale américaine du CREDIT AGRICOLE CAISSE NATIONALE, qui a plongé dans l'affaire des subprimes. L'année dernière, les Caisses Régionales du CREDIT AGRICOLE ont été obligées de recapitaliser la caisse nationale du CREDIT AGRICOLE alors en sérieuse difficulté. Pour se refaire une santé et tenter de reconquérir une crédibilité auprès de leurs clients, les banquiers ont créé de nouveaux produits dérivés dans lesquels ont été malheureusement incorporés une partie des anciens produits toxiques. Les conseillers des banques n'ont pas la formation nécessaire pour les déceler, pas plus que la plupart de leur direction, et sont surtout soumis à la pression des objectifs à atteindre en fin de mois. Je pense qu'il y a beaucoup de risques pour vos capitaux, encore aujourd'hui, surtout si vous restez dans le domaine bancaire.
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 6
21 sept. 2009 à 09:48
Bonjour

Conclusion ?
On met les billets dans une vieille chaussette ?
0
Bonjour Yabinou,

tout d'abord, en terme de fiscalité, vu votre âge, sachez que passé 70 ans les 30 500 premiers € que vous placez en assurance-vie seront exonérés de frais de succession, ce que vous placerez au-delà sera imposables. En revanche TOUS les intérêts générés par ces placements seront exonérés. Demandez, pour tout placement proposé, s'il y a bien une garantie plancher en cas de décès : elle vous garantit qu'en cas de décès de votre part, vos héritiers toucheront au minimum le montant placé net de frais sur versements. C'est une option très utile, voir indispensable, en cas de placement en bourse. Enfin, sachez qu'il existe des produits de placement vous permettant de bénéficier de revenus réguliers sans bloquer le capital comme une rente viagère le fait. D'une manière générale, vu votre âge je vous déconseille la rente viagère car après votre décès votre épouse pourra éventuellement bénéficier d'une rente de reversion, mais après son décès il ne restera rien pour les héritiers.
Pour conclure, sachez qu'en général il vaut mieux passer par un assureur pour placement car les compagnies d'assurances ont pratiquement toujours de meilleurs rendements que les banques.
N'hésitez pas à me recontacter pour plus d'informations.
Cordialement,

Alexandre
1
Non bien évidemment. Mais il n'y a pas que les banques qui proposent des placements. Pourquoi ne pas consultez votre assureur par exemple, mais demandez-lui du "carmignac". (tout dépendra des fonds dont vous disposez)
0
Il faudrait d'abord savoir de combien on parle ?
0
Les banquiers ne sont pas des philanthropes par définition. Dès qu'on parle "argent", il faut savoir de quel capital on peut disposer et maîtriser les débats soi-même. En effet, certains produits ne sont accessibles qu'à concurrence d'un minimum. Méfiez-vous des discours rassurants et flatteurs. Ils cachent bien souvent le vide du concept.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'oubliez pas non plus que les banques ont leur propre compagnie d'assurance capable de rivaliser avec les compagnies habituelles.
0
Certes, mais le banquier est un intermédiaire de la compagnie d'assurance, même si elle est interne, du coup, frais supplémentaires, généralement répercutés sur le rendement. Pour plus d'infos sur les taux de rendement : http://www.comparatif-assurance-vie.com/taux-assurance-vie-2008.html
0
Non. Je conseille vraiment à cette personne de ne pas passer par la Cie d'assurance du C.A. si tel était le cas. Surtout pas ! Cest bonnet blanc et blanc bonnet. Ceci dit, il faut tout de même savoir qu'elle n'est pas obligée de placer quoi que ce soit. Si ça la rassure de laisser son capital là où il est, c'est son droit. Il ne faut pas se laisser impressionner par les discours des "conseillers"...qui n'ont de conseiller que le nom ! N'oubliez jamais : LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS !
0
emilievincent Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
21 sept. 2009 à 12:43
je travaille au credit agricole et pour ma part tout va bien, merci!
vous ne savez meme pas ce qu'ils veulent lui proposer, il y a aussi des livrets et des assurance vie qui ne sont pas en bourse, ne dites pas n'importe quoi!
c'est un bon conseil de dire à une cliente qui a amassé de l'argent sur un compte courant d'en placer en sécurité et que ça rapporte un peu au lieu de 0!

juste il y en a assez d'associer banquier à salaud... si vous saviez ce que c'est pesant!
0
Mais je suis tellement bien placé pour savoir de quoi je parle. Parallèlement, je n'ai aucun objectif à atteindre et ne suis aucunement commissionné. De lire que vous avez trouvé votre bonheur à travers votre activité au sein du C.A. me convient parfaitement.
Ceci dit, informer sur la tourmente du C.A. grâce à l'accumulation d'incompétences incroyables des cadres dirigeants n'est pas synonyme de "banquier égale salaud". Je vous remercie donc de ne pas déraper ni extrapôler.
En ce qui concerne précisément les produits conseillés par le C.A., je ne peux pas dire qu'il s'agit des meilleures performances. Sur la toile du net, le CREDIT AGRICOLE affiche encore l'excellence d'EURONEXT en matière de placements. Or cette société a très discrètement quitté Paris pour la place de Londres en plein mois d'août 2009 quand tout le monde était en vacances. Il faut juste le savoir.
0
Comme je suis d'accord avec vous emilie. Je travaille dans une autre banque que le CA mais je finis par m'en cacher aussi.
D'abord c'était les "salauds de flics", puis les "salauds de percepteurs/gens des impôts", puis les "salauds de fonctionnaires" et les "salauds d'huissiers de justice" , bref tous "salauds" parce qu'ils font leur métier.
Et pour répondre à pacifique, ne trouvez-vous pas que la place de Londres est plus représentative que la "petite" place de Paris ?
0