HELP INCENDIE AUTO !!!!

sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 20 sept. 2009 à 17:30
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2009 à 19:28
Bonjour à tous,

Je suis assuré tout risque chez gan assurance pour mon auto en formule "oxygène C".
Je l'ai acheté il y à peu près un an et assurée il y à 6 mois (je ne l'ai pas conduis tout de suite).

Ce matin, celle-ci à limite pris feu lorsque je la conduisais. Alors que je roulait normalement, la voiture se mit d'un coup à ne plus pouvoir accélérer. Le turbo venait de lâcher. Je continue ma route pour rentrer chez moi et là une fumée noire envahie l'habitacle.
Je m'arrête en urgence sur le bas côté afin de sortir du véhicule. Impossible de couper le contact, ni quoi que ce soit. Je la quitte donc le moteur encore en route quand ce dernier se met à accélérer à fond comme si la voiture était devenue folle! Je me suis très vite écarté du véhicule au cas ou il n'explose!
Voyant la fumée hallucinante qui émanait de l'arrière du véhicule, des automobilistes ont prévenus les pompiers qui sont arrivés 10 minutes plus tard, mais là le moteur s'était arrêté et donc la fumée disparue.

Je n'ai pas réussi à voir si il y avait des traces de combustion ou non, mes questions sont les suivantes :
- Puis-je me retourner contre quelqu'un (Le vendeur, Renault, ou mon assurance) ?
- Je suis assuré contre l'incendie, si le véhicule est foutu mon assurance peut-elle me dédommager?
- Ais-je d'autres solutions?

Merci beaucoup de votre aide.

Très cordialement,

Sébastien

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 sept. 2009 à 19:28
Bonsoir ,

A mon avis, l'assurance va demander une expertise pour determiner la cause de l'incident, donc la responsabilité.
Il vous faut donc attendre ce resultat d'expertise.
0