Loi sur voiture d'occasion

michou - 21 sept. 2009 à 11:23
 michou - 21 sept. 2009 à 16:48
Bonjour,jai vendu ma voiture avec controle technique année 1998 et lacheteur pretend ke ma voiture serais succeptible d'avoir soit un joint de culasse ou la culasse fissurée . cela fait 15 jours kil a la voiture .il veut ke lon lui change le moteur ou lui payer les reparations ke dois faire ? on me dis ke vue ke je lai vendu ds l'etat jai plus rien a voir avec ce vehicules et de plus avec un controle .pouvez vs men dire plus merci
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
21 sept. 2009 à 11:58
Puisque vous l'avez vendu en l'état et avec le CT ok, vous n'avez plus rien a voir avec cette voiture.
Vous n'avez pas a payer ni même a lui répondre.
Votre acheteur a l'air pénible,
Avez vous bien fait les démarches aupres de la préfecture??
0
merci de m'avoir repondu aussi vite .oui jai renvoyée le double a la prefecture mais eux non toujours pas fait la carte grise car il voulait ke l'on lui reprenne le vehicule . de plus il ma encore rapellée dc ma fille lui a dis ke ns navons plus rien a voir la dessus et dc il dit kil va porter plainte cette apres midi ; aussi je me permet de vous dire ke cest pas l'acheteur ki mapelle mais son pere ou beau pere et dun ton desagreable . il dit aussi navoir fait ke 66 kms avec le vehicule
je ne sais plus trop je suis perdu ds tt cela ;moi je nai jamais eu aucun probleme avec cette voiture et eux des kil lon eu ils disent avoir pleins de soucies ;merci pr votre reponse cordialement
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
21 sept. 2009 à 12:41
Ils ne cherchent qu'a mettre la pression, c'est même pas l'acheteur qui vous appelle.
Faire des menaces de tribunal c'est facile.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 sept. 2009 à 14:02
Le C.T. ne controle pas les organes moteur,il ne regarde pas la jauge d'huile pour savoir si il y a de la mayonnaise dans l'huile ou dans le radiateur .
Le CT sert à controler les organes de sécurité.
Avoir mis sur le certificat de vente ou sur la C.G. "" vendu en l'état "" ne veut rien dire .
Mais ce VL de 11 ans ,doit normalement avoir quelques kms,donc ,l'acheteur sait que ce n'est pas un VL neuf ,
Il l'a surement essayé,regarde la carrosserie,soulevé le capot,freine,embrayé,ect ... les tests normaux lorqu'on achète un véhicule d'occasion.
Si c'est une jeune fille qui vous l'a acheté ,BON !!!! ,mais elle avait qu'a se faire accompagner par ses parents ou un ami connaissant la mécanique .
VOUS NE LUI AVEZ PAS MIS UN COUTEAU SOUS LA GORGE POUR QU ELLE VOTRE VOITURE ?????
0
je vs remercie de votre réponse et de vos conseil . nn bien sure ke nn je ne lui ai pas mis le couteau ss la gorge et de tt facon elle etait avec son copin ;on prie le vehicule et lon essayée .de la ils etaient ok pr lachetais mais le controle pas encore fais alors jai pris un rendez vs pr la paser et de la jai eu une contre visite pr les pneux ki netaient pas de bonnes dimensions et pr le flexible ki etait tourner mais rien de mechant .le controleur ma dis il faut juste le detourner . dc ns lavons fait et de plus jai changer les 4 pneux et mis des neufs .le jour de lachat ils ont regardés le controle dis ke cetait bon dc on a fait les papiers et ils st reparties avec la voiture .maintenant cela fais 15 jours kils ont lauto et soit disant n'ont ke des ennuies avec , enfin voila un peu la situation
0