SCORADIS MOBLIGE A PAYER AP RUPTURE DECONTRAT

Fermé
urgent69 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 21 sept. 2009 à 13:17
Leslie1368 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 21:11
Bonjour,
je suis inscrite depuis fin juin 2009 à l' école SCORADIS pour un BTS muc malheuresement je ne peux plus payer j ai de gros problèmes financiers, donc j ai décidé d arreter d étudier par leur intermédiaire. En suivant vos conseils sur ce site, j ai envoyé une lettre recommandé, pour mettre fin à mon contrat, le secrétaire m a téléphoné pour me dire que c était bon mais que la comptabilité m appelerait pour que je règle 600 euros de frais de rupture de contrat, cest-à-dire 30% du prix de l école. Mais je ne comprends pas je résilie mon contrat avant LES FAMEUX 3 MOIS donc je croiyais que je n avais rien à payer justement. AIDEZ-MOI SVP. éclairez-moi sur celà, je suis complètement dépassée, j ai besoin d aide pour savoir comment me défendre. merci d' avance
A voir également:

24 réponses

urgent69 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 4
24 sept. 2009 à 22:53
Pas de réponse????
4
pour moi jai résilier au bout de 6mois car jai trouver une école par alternances plus serrieuse;et ses voleurs me arcelle sur mon portable pour me réclamer 2000euros;mais il ne les auront jamais car je nai il nont pas envoyer de tableau damortissement pour les mensualités que je leur devait et je nai pas a règler étant donner que je ne recois plus rien,si ils engage des poursuites je fait appel a une association de consommateurs et ils lauront dans los;
0
tu as raison .mais a ta place je ferai appel a une association de consommateur dans tout les cas si ils ne t envois pas de courrier en recommander avec accusé de réception tu na rien a craindre.
0
bonjour,moi aussi je suis dans le meme cas que vous,je ne peux plus payer ma scolarité car je dois quitté le territoire français et financierement j'ai plus de moyen,le probleme c'est que je sais pas comment faire pour me désinscrire de la ba.j'aimerais savoir si j'aurais des poursuites ou autres et si possible pouvez vous m'envoyé 1 exemple de la lettre que vous les avez envoyé pour que je puisse faire les démarches necessaire.aidez moi svp.merci
3
Je fais un BTS MUC chez Scoradis, j'ai du mal à démarrer j'ai 2 mois de retard, je voudrais arreter mais comme vous j'ai dejà payer et depuis j'ai plus de nouvelle de l'école comment faire???
0
loulou > San13
28 janv. 2010 à 18:02
Bonjour,
je viens de voir ce forum! Et j'ai souscrit à scoradis il y a maintenant 3 mois et je me suis aperçue dans la lecture des cours qu'il étaient blindés de fautes! J'ai même eu un problême de compréhension sur un tableau ou les calculs donnés ne sont même pas expliqués! Je me suis alors dirigée vers des personnes ayant fait ma formation bien avant mais en cours(normale) et ils n'ont pas pus m'éclairer sur le sujet!!
Je viens de m'apercevoir que c'est une grosse arnaque et me demande comment je dois faire pour limiter la casse afin de ne pas payer les 2500euros de cours surtt s'ils ne sont pas corrects!!!

Je m'appercoi que j'ai fait une énorme boulette et je ne sais plus comment faire!!

Avez-vous déjà téléphoné à scoradis pour avoir des réponses sur une leçon non comprise?
Quel en a été le résultat? Avez-vous vraiment eu un prof au tel?
Répondez moi je suis perdue!!
Merci d'avance
Lire la suite
0
urgent69 > loulou
29 janv. 2010 à 13:03
Bonjour,
si tu veux arrêter avec scoradis : alors malheurement pour rompre ton contrat il faut payer c est ce que je me suis apperçu!!! après moins de trois mois d inscription ( qui n ont servi a rien ) j ai envoyé une lettre recommandé pour rompre mon contrat mais ces arnaqueurs! ont une clause qui dit qu il faut payer un pourcentage du contrat ; moins de trois mois= 30% du contrat , toi je pense que c est plus regarde sur le contrat; moi par exemple ils m ont demandé 600euros que je ne peux pas regler du coup j ai une mise en demeure, je suis dégoutée,
bonne journée
0
loulou > urgent69
29 janv. 2010 à 14:47
merci pour ta réponse!
bonne journée à toi
0
urgent69 > loulou
29 janv. 2010 à 19:44
mais de rien, j espere que tu prendreras la bonne décision pour toi
0
Leslie1368 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 21:11
Pour ma part je me suis rendue à l'UFC QUE CHOISIR, ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec AR à Scoradis en leur réclamant le remboursement total de la somme que je leur ai versé pour cause de non respect du contrat de leur part (ils m'ont envoyé 2 colis en 2 ans^^) et en leur notifiant que sans réponse de leur part sous 15 jours je suspens les paiements et je les traine en justice. J'attends toujours une réponse, dans le cas contraire ou si ils me réclament de l'argent je retourne à l'UFC QUE CHOISIR et nous entameront contre eux une procédure. Bien entendu l'union fait la force donc effectivement on pourrait se regrouper pour les attaquer. Je vous tiendrait au courant de la suite pour concrétiser cela. Bon courage à tous ;)
2
Bonjour, certains me font délirer !! je suis actuellement élève chez eux en bac pro depuis1 an1/2 et tout se passe super bien !! Mon problème c'est que je suis agoraphobe et donc pour moi aller au lycée c'est trop dur !! Je suis super content des cours et des profs SCORADIS et ya pas que moi ! je suis tjrs en contact avec des profs de mon bahu et eux trouvent les cours sont super bien fait d'ailleurs c'est mon prof de math que m'a conseillé cette école !! Il y a tjrs quelqu'un pour répondre a mes questions !! Mes stages sont bientôt terminé et mon maitre de stage est super content !! Mes anciens profs me font régulièrement des DS pour voir mon niveau (cela grâce a ma mère :-) ) et j'ai un bon niveau et prêts a passer mon bac !! Voila en tt k merci sachez que si j'ai mon bac, je poursuivrais par un bts chez eux !!
PS de la maman : pour certains, apprenez a lire un contrat, c'est un peu facile de réclamer. Je suis secrétaire juridique et je ne vois pas d'anomalies sur les documents.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric95280
11 mai 2010 à 12:19
Même problème que tout le monde Scoradis m'a livré que 2 colis de 3 livres pour 800€ et il me réclame 2000€ car je ne peux plus payer et me harcèle par téléphone!!! si nous sommes plusieurs dans ce cas, pourquoi ne pas tous portez plainte contre eux ??
1
Bonjour,

Avez vous signer un contrat avant d'entrer dans cette école? Y'a t-il une clause qui stipule qu'en cas d'arrêt il y a une indemnité de rutpure?
0
urgent69 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 4
21 sept. 2009 à 17:10
oui j ai signé un contrat. Je me suis référée aux discussions sur scoradis sur ce forum et d autres. Donc sur le contrat j ai prêté attention à la clause " sauf annulation dans les trois mois, date de signature du contrat, les échéances fixées d' un commun accord restent dues dans leur intégralité." donc comme je suis dans les trois mois j ai cru que tout serait réglé. Mais je me suis apperçu qu'il y a une autre clause qui l a contredit, et qui parle d indemnité de résilition. Et il me semble qu à ma lecture, les élèves de cette école dans les forums n avaient pas fait mention de cette clause,
0
urgent69 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 4
24 sept. 2009 à 14:50
est ce qu il y a des témoignages d élèves ?
que pensez vous de cette école?
0
Bonjour! Je suis chez scoradis depuis 1an en préparation d'un BTS MUC (septembre 2008).
Mon avis... par où commencer... Ne JAMAIS s'inscrire à cette école!!!!!!!!!!!

Premièrement, les cours ne sont pas si "complets"; j'en apprends plus avec les cours que ma copine m'a prêté! De plus, ils sont bourrés de fautes d'orthographes (un comble pour une école!),...

Deuxièmement, suite à un ,soit-disant , "bug informatique" au mois de mai 2009, ils m'ont prélevé 3 fois la somme prévue mensuellement; la moitié de mon salaire quoi! J'ai pris contact avec eux à maintes reprises pour qu'ils me proposent une solution (remboursement, pas de règlement les 2 mois suivants,...) en vain! Personne n'a su me dire ce qu'il en était, on m'a même raccroché au nez, et ce 1 mois après le litige. J'ai donc pris les choses en mains, j'ai fait opposition auprès de ma banque pour les 2 mois qu'ils m'avaient déjà prélevé en mai.

Depuis ce jour, 5 mois ont passé, et je ne cesse de recevoir des avertissements pour une procédure de recouvrement si je ne paie pas rapidement les échéances que soit-disant je leur doit!!!! Je n'en peux plus, je me bat au téléphone et par courrier toutes les semaines, je leur ai envoyé mes relevés de compte pour preuve,... Ce sont des abrutis, ils sont incapables de régulariser un dossier,...
Pour couronner le tout, suite à ce problème, mes cours, mes devoirs,... Tout est bloqué! je ne reçoit plus rien! Je voudrait arrêter cette formation ,qui est une grosse arnaque, mais je ne peux pas! Si tu résilies dans les 3mois qui suivent la signature, tu paies 30% de la première année et c'est bon! Passé 3mois de formation, aucune résiliation n'est possible! En gros, je vais devoir payer encore 2000euros à ces escros, et tout ça pour rien!

Bravo SCORADIS, si vous faites ça à tout le monde, vous devez vous en mettre pleins les poches!
0
baudelaire > cyberninos
17 nov. 2009 à 15:24
Bonjour,

J eviens de lire les nombreux mesage relatifs au fonctionnement de cette école. Je suis diplômé en droit, amureux de la justice, je me permets d'intervenir. Dans un premier temps, ton compte bancaire a fait l'objet de prélèvement inattendu. tu as fait opposition de ton compte bancaire , cela est une bonne chose. Cependant n'oublie jamais , même en droit des contrat , il faut démontrer la bonne foi de la partie au contrat. Je te conseille d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception dans laqualle tu explique ton problème( le prélèvement accidentel...et tu précises que tu attends de leur nouvelles depuis logtemps).

tu ne recois plus rien? Dans un contrat, l''engagement de l'un est justifié par l'engagement de l'autre. Autrement dit, tu t'es engagé à payer les cours que l'école doit envoyer, c'est son engagement, il y a une réciprocité , c'est un contrat synallagmatique( je t'évites les termes barbares lol). Donc en n'envoyant plus les cours l'école ne respecte plus ses obligation. il y a une inéxecution du contrat de sa part et donc cela justifie le fait que tu arrêtes tout paiement. C'est même ton droit, tu ne peux pas payer une chose ou un service dont tu ne peux bénéficier...
Dans une troisième temps tu as l'intervention de l'agence de recouvrement. Elle s'occupe de décupérer l'argent auprès des débiteurs. Elle ne cherhe pas à savoir qui a raison ou tort, sa raison d'être est de récupérer l'argent au profit de l'école. Je te rassure immédiatement , c'est une procédure amiable, et leur technique,souvent, sont les menaces. Les avertissements sont des moyens de pressions. En phase judiciare les voies d'éxecutions sont plus sécurisée et la présence du juge de l'execution garantie une protection du débiteur... Pour résumé , envoi une lettre recommandé expliquant le fait qu'ils ont prélévé deux fois la même sommes, que tu n'as eu aucunes nouvelles de leur part, que tu ne recois plus aucuns cours...cela contituera une preuve de ta bonne foi. Si tu veux plus de précisions et si tu connais des gens qui sont dans ce cas, dis leur de me contacter...merci.
0
baudelaire > cyberninos
17 nov. 2009 à 15:25
Je vous prie à tous de m'excuser pour les fautes d'orthographe. Merci.
0
ploufploufplouf
17 déc. 2009 à 11:56
bien je constate que nous sommes nombreux a c'etre fait avoir...moi il me doive de l'argent voila deux mois que j'attend car il on prelever plusieur fois la meme somme alors qu'il n'avait plus de prelevement a faire!!!j'ai donc fait opposition et voila deux mois que j'essaye de recuperer la somme!!!
je ne conseille a personne de s'inscrire chez eux se ne sont que des voleurs!!!
bonne chance a vous tous qui avait tout comme moi eu des problemes avec cette soit disant ecole!!!
0
fatiha > baudelaire
10 févr. 2010 à 12:43
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car mon mari a signé un contrat avec l'école scoradis, et il voudrait arrêter.

Ne pouvant pas continuer à payer les cours, il lui demande 30% soit 800 euros!!!

Pouvez vous me dire comment y remédier?

Sachant qu'il a commencé les cours en janvier 2010.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Mme Rahmani Fatiha

mail: fatiha@nantes.fr
0
urgent69 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 4
24 sept. 2009 à 23:48
Il n' y a personne qui a eu des problèmes avec des écoles à distance??
0
urgent69 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 4
25 sept. 2009 à 12:37
??
0
urgent69 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 4
25 sept. 2009 à 15:03
merci beaucoup pour ta réponse, ça me réconforte dans l idée que j ai fait une grosse erreur en m inscrivant dans cette école, j y ai d abord vu de la facilité en pouvant travailler à coté mais je me suis apperçu que c était de beaux menteurs mais trop tard!!
Et puis dans les jours avant que je signe le contrat ils ont pas arreté de m appeler pour pour tel chose pour cela pour ceci, pour qu enfin je leur dise oui c est bon et qu ils recoivent leur chèque et là plus de nouvelle!!! J aurais du sentir l arnaque mais pour moi c était une chance de continuer mes études,
--Je suis choquée parceque tu me dis c est vraiment une GROSSE ARNAQUE, on m a parlé des maisons de justice , je sais pas si ça peut vraiment t aider mais essaye d y faire un tour. en tout cas merci pour ta réponse mais je dois vraiment Leur donner 30 % du total, ? parceque ça reste énorme !! surtout quand je n arrive pas à m en sortir,
merci
0
Je crois que , malheureusement, c'est exact. En tout cas, dans mon contrat, il est écrit: "En cas de résiliation unilatérale,..., il sera perçu par l'établissement une indemnité de résiliation égale à 30% du montant total du contrat auquel il conviendra d'ajouter le montant des fournitures effectivement livrées." Mais ça, bien sûr, ils ne t'en parlent pas lors de leurs grands discours avant de te faire signer! C'est vraiment dégueulasse! J'espère que ça ira pour toi! Bon courage! Perso, je pense que mon cas est désespéré! Mais je vais leur faire une sacrée pub sur le net; histoire qu'ils n'arnaquent plus personne!
0
baudelaire > cyberninos
17 nov. 2009 à 15:29
bonjour,

non pas de désespoir...tu n'as pas à payer!!! il faut agir, jette un coup d'oeil sur ce que j'ai écrit dans le forum

Nous vaincrons...
0
urgent69 > baudelaire
17 nov. 2009 à 17:41
comment
0
baudelaire > urgent69
17 nov. 2009 à 18:36
as tu lu ce que j'ai écrit? et nous pouvons vaincre en faisant une calle action, une action en groupe, il faut réunir le maximum de gens victimes et porter une action en justice par le biais d'une association ....
0
urgent69 > baudelaire
17 nov. 2009 à 18:56
Oui j ai lu , mais je n attend que ça
0
urgent69 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 4
28 sept. 2009 à 15:01
Bon bah je vais me faire à l évidence que je vais devoir payer! mais ils vont attendre! mais merci je me sens moins seule, d être tombée dans le panneau! bon courage a toi aussi,!
0
Bonjour,

Moi je suis deg de payer mais j'ai lu mon contrat avant de le signer et je le savai!
pour moi les cours sont plutot complet, j'avais deja commencé une 1er année de bts muc en lycée et quasi identique voir "mieux".
Voila dsl pour vous mais comme tt contrat il faut les lires et si tu pose pas de questions la dessus forcement il ne te reponde pas comme tt organismes ou sociétés.
@+
0
cécileh108
20 nov. 2009 à 22:28
Bonsoir, lorsque je lis les messages sur scoradis je comprends que les personnes qui payent soient en colère mais comme ça a été dit c'est stipulé dans le contrat...Pour ma part je suis inscrite en bts muc chez scoradis et tout se passe bien. C'est vrai que les prix sont assez chers mais c'est une école privée donc ceci explique cela...Au niveau des cours je les trouve pas trop mal en tout cas j'apprends les mêmes choses que ma copine qui fait ce bts dans un lycée donc il n'y aura pas de problème pour l'exam! J'arrive à joindre le service pédago et les profs quand j'ai des questions mais c'est sur qu'ils ne m'appellent pas eux pour voir où j'en suis!! Je pense qu'il faut se connaître pour faire une formation par correspondance car ça reste difficile et il faut travailler régulièrement!!En bref scoradis est une école sérieuse mais il faut avoir de la motivation pour faire une formation à distance!!
0
Bonsoir,

C'est à mon tour maintenant de vous dire mes craintes devant cette école SCORADIS, où je suis inscrite de puis 1 an . Désolée Cécile, c'est bizarre tout ce que tu qualifies de correct et pour moi tout le contraire :
- quand je veux joindre mes intervenants, il y a toujours un souci que se soit par téléphone perso ou par mail....toujours absents.......
- les cours sont bourrés de fautes d'orthographe, ne sont pas remis à jour, et quelquefois il manque des textes.
J'ai fait mon stage en juillet dernier, toujours aucune note ????
- pour le prochain stage des compétences me sont demandés à effectuer, mes les dirigeants d'entreprise sont souvent interloqués devant ses demandes ??? entre autres, diriger une équipe, ou rechercher les problèmes dans l'entreprise ???
- aucun soutien dans nos démarches de stage, ou d'aide à la présentation............

Aujourd'hui j'ai encore eu un refus de stage, je bosse mes cours pendant des heures, me renseignent dans les lieux prévus à mes questions de recherche, mais de l'autre côté je suis complètement lâchée, j'ai le moral en berne, car je paie de l'invisible..........

Comment savoir, si cette école est correcte, et savoir si je ne suis pas entrain de me faire arnaquer, car en attendant les années passent, l'argent est versé tous les mois, grâce aux petits boulots que je fais et aussi l'aide de mes parents, pour accéder à ce diplôme BTS MUC, mais là je commence sérieusement à me poser des questions.

Merci à ceux ou celles qui me répondront et m'éclaireront sur mes doutes.
0
avant de critiquer l'orthographe des cours il vaudrait peut être vérifier la votre car on ne dit pas par ex se soit mais ce soit !! évidemment si vous érigez vos lois orthographiques où va t on
0
loulou > mozart
28 janv. 2010 à 19:21
oui mais lui c'est pas une école!!
0
alexandra366
1 mars 2010 à 20:09
bonjour,
je viens de voir tous vos commentaires, j ai fait une demande de documentation et je dois avoir un entretien téléphonique demain mais apres tout ce que je lis, je n ai plus envi de faire une formation par correspondance si c est pour avoir autant de soucis donc je vais me contenté de ce que j ai deja dans les mains !

merci pour ces informations !

alexandra
0
Bonjour, je viens de lire tous ces avis sur Scoradis. Que d'étonnements! Effectivement, je rejoins Mozart concernant les fautes d'orthographe... Certains d'entre vous s'insurgent à ce niveau-là, pourtant à les lire on peut constater que leur expression écrite est assez moyenne. Ayant suivi des formations à distance avec le CNED (donc éducation nationale), on peut aussi trouver des fautes d'orthographe et il peut aussi y avoir des petits soucis administratifs parfois...
Ensuite, concernant le contrat que certains signent les yeux fermés, je suis surpris de vous voir vous étonner quelques mois plus tard car vous avez changé d'avis! Ne demandez pas aux écoles de s'adapter à vos revirements: elles ont des exigences de fonctionnement... Si elles devaient résilier facilement et sans frais les contrats, elles ne pourraient pas survivre... Dès lors, aucun entrepreneur se lancerait dans l'enseignement à distance et vous seriez surpris de constater que ce type de service n'existe pas!
Bref, on lit bien plus souvent les avis des gens mécontents que ceux des gens satisfaits... Dès lors, pour tous ceux qui cherchent une formation à distance, sachez relativisés!
0
bonjour

déjâ mozart et toto pour les fautes d'orthographes, on s'en fout mais completement !!! hey oui il fait des fautes et alors ???? vous etes bernard pivot ou bien ? ce sont des personnes en détresse qui on besoin d'aide !!! on est pas la pour jouer les grosses têtes !!! mais a trouver une solution pour les aider !!! au diable vos vanités puérils !! merci
0
Je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai résilié au bout de 3 mois et 2 jours bien sur ils m'ont dit que c'est trop tard depuis j'ai recu une lettre recommandé que j'ai pas signé et deux courriers en lettre simple...Ils m'obligent à payer 2000 euros. Comment faire?
0
je viens de voir toute vos réponses et sa me rassure car je ne suis pas la seule à m'être fais arnaquer moi je suis dans une autre situation il ont transféré mon dossier à un autre organisme donc je n'ai plus rien à faire avec scoradis moi aussi je dois prèsque 2000 euros mais je ne peuc pas les donner donc je sais pas quoi faire donc si quelqu'un veut se joindre à moi pour porter plainte contre cette école car l'attaque je pense est la meilleur des solution dans ces cas la
0
ce sont des arnaqueurs fait appel a une association de consommateurs surtout ne paye rien ta pas a règler toute une scolarité si tu as arreter au bout de 3mois ils nous prennent vraiment pour des cons
0
le meilleur moyen est de voir une association de consommateurs comme ufc que choisir ou lafoc.mais en attendant ne te laisse pas faire et ne règle rien
0
Bonjour à tous, je suis inscrite depuis presque deux ans chez Scoradis, donc ça fait presque deux ans que je paye 100 et quelques euros par mois dans le vent. Explication : Durant ces deux années, j'ai reçu seulement 2 colis de 3 livres chacun. Résultat, je ne peux pas passer mon BTS en juin prochain comme ça devait se faire. Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé des colis mais qu'ils étaient revenu sans réponse et qu'ils m'avaient eu au tel pour me prévenir. Hors je n'ai eu personne au téléphone et je n'ai jamais eu d'avis du facteur dans ma boite aux lettres. Ne connaissant pas le programme et étant donné que le nombre de colis qu'on doit recevoir en un an n'est pas indiqué, je ne me suis pas inquiétée. Maintenant je ne peux pas passer mon BTS comme je le voudrais, J'aimerai rompre le contrat en m'appuyant sur le fait qu'ils n'ont pas respecté leur part du marché, mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout si ça va fonctionner. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un qui est arrivé au bout de cette histoire? Ou pouvez vous m'éclairer là dessus?? Merci d'avance pour votre réponse c'est urgent.
0