Mise en demeure

charlyphilo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 13:49
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 sept. 2009 à 14:32
Bonjour,

Je possède un école de Danse (privée), et j'ai eu le malheur de me trouver bien trop gentille à l'égard d'une cliente qui pendant 2 ans et demi n'a jamais réglé les cours de Danse de son fils.
Mon mari, me voyant perdu à bout de ces longs mois impayés, incapable de parler à cette soit disant amie qui avançait à chaque fois l'argument de la difficulté financière et des soit disant "arrangement" entre elle et moi, a décidé d'écrire une lettre(pas recommandée pour garder un contact amical) chargée de la récapitulation des dues.
A notre grande surprise nous avons obtenu une réponse (par mail) récapitulant à son tour les services que ma "cliente" nous avait rendu pendant cette période (prêt de casque de vélo à mon fils, aide au rangement à la fin des spectacles, lavage de costumes...). Des choses que de nombreux parents d'élèves m'aident à faire sans pour autant réclamer une quelconque remise.
Ne souhaitant pas s'abandonner dans ces discours vains, nous avons répondu par courrier en stipulant bien que les cours donnés, à partir de maintenant, nécessiteraient dès lors un règlement mensuel.
Sans attendre de réponse à cela, quel fût notre étonnement de voir un autre mail nous parvenir, cette fois plus agressif, nous accusant de calomnies, de ne pas avoir rappeler à leur mémoire les règlements, de falsification des tarifs sur la facture finale... pour nous menacer au final d'un contrôle fiscale.
Je vous avoue que je suis un peu perdue dans toute cette histoire et ne sais plus quels sont mes recours.
Je ne pense plus à récupérer mon argent maintenant, mais plutôt à me sauver de cette situation qui risque peut-être de déraper encore un peu plus...

Merci de m'aider à connaitre les possibles démarches à suivre,
Dominique.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 sept. 2009 à 14:32
Comme disait Fernand Reynaud : C'EST VOUS QUI VOYYYEERR !!!!!!!!!!!!!.
Es-ce que çà faut la peine d'envoyer un huissier pour peut etre une somme modique .
Dans un commerce,il ne faut pas faire de concessions .
C'est comme le patron de bistrot qui boit avec tous ses clients ,au bout d'un certain temps ,il devient alcoolique et
ferme pour cause de faillite.
0