Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Resto du coeur et secours populaire [Résolu/Fermé]

anzerman - Dernière réponse le 4 févr. 2011 à 16:19
Bonjour,
je voudrais s'avoir qu'elle justificatif donner pour beneficier des ces aides?
Merci
que je prevoie les papiers;)
Lire la suite 
Réponse
+77
moins plus
Bonsoir

Il faut donner TOUS les justificatifs de ressources (CAF et autres) et des charges (loyers-Assurances-Ecole-EDF-EAU-Téléphone-Internet etc..) + les Impôts.

++

passiflore03- 25 nov. 2010 à 15:53
Moi j'ai été voir les restos et on m'a juste demandé le loyer comme charge ce qui que je n'y ai pas le droit alors que si je déduit les autres charges il me reste environ 100 euros pour 5
Réponse
+35
moins plus
pourquoi je n es pas le droit d avoir le secours popoulaire etant on rsa

^^Marie^^ 113463Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 14 mai 2010 à 12:54
Bonjour

Lire la discussion en entier.
Tu trouveras la réponse à ta question.

Merci
De rien
@+
Réponse
+25
moins plus
Est ce que avec le rsa on n'a droit au secour populaire? Je vie seule avec un enfant a charge!!

Sab- 13 janv. 2011 à 15:15
Que faut t'il fournir comme justificatifs? Merci.
^^Marie^^ 113463Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 18:59
Bonjour

Lire la discussion en entier.
Tu trouveras la réponse à ta question.

@+
Réponse
+19
moins plus
bonsoir
faut pas etre gener, les gens de la mairie ont l'habitute

maintenant, n'oubliez pas que les restaurants du coeur et la mairie sont deux choses diferentes

donc, inscrivez vous au deux

vous etes dans quel region, je pourrais vous chercher les adresses des organismes d'aides

bon courage et surtout, n'ayez aucune honte de cela, personne n'est à l'abri, la honte est du coté de la société qui acceptes cela

battez vous

anzerman- 6 oct. 2009 à 21:11
je suis du nord région 57 (Metz)
Merci je dois demander quoi à la mairie(enfin comment m'exprimer :x
Réponse
+17
moins plus
combien faut declaree je suis seule avec 4 enfants

^^Marie^^ 113463Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 2 déc. 2010 à 18:45
Bonsoir

LISEZ la discussion
Merci
Réponse
+15
moins plus
Faut prendre ton courage à 2 mains et téléphoner pour prendre RV avec une Assistante Sociale. Celle-ci te donnera la liste de documents à fournir, et les dates d'accueil pour les Resto du Cœur. généralement c'est 15 jours avant l'ouverture des distributions.
Faut pas avoir honte, le pourcentage de demande augmente de plus en plus chaque année, de 30 à 40 %

Réponse
+10
moins plus
pas de probleme, mais inscrivez vous pour recevoir des messages privées

je connais une asistante sociale, mais elle est sur Nantes, c'est une amie

si vous avez besoin de renseignements, je me ferais un plaisir de lui demander

donnez nous des nouvelles vites
bon courage surtout à vous ne baissez pas les bras
cordialement

anzerman- 6 oct. 2009 à 21:53
oki je vais faire aussi le nécessaire pour aussi m'inscrire sur le site:) je vous tiens au courant des que possible
Réponse
+7
moins plus
un grand merci a vous pour vos reponses
je suis seul sans enfant ( faut -il obligatoirement avoir des enfant pour beneficie des bon allimentaire ou autres....
je peut donc aussi me renseigner en Mairie c'est bien cela?

hummer57- 6 sept. 2010 à 00:35
il n'est pas nécessaire d'avoir un ou des enfants pour bénéficier d'une aide au resto du coeur
stephnaie- 12 nov. 2010 à 02:03
non pas du tout faut pas forcement avoir des enfant, tu y a le droit meme sans!!
lutttinette 527Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 10 février 2015Dernière intervention - 12 nov. 2010 à 17:20
moi je vais y aller voir mardi matin :)
passiflore03- 25 nov. 2010 à 15:46
les restos chez moi m'ont demandée juste le loyer ce qu'il fait que je n'y ai pas le droit vu que l'on m'a pas demandé les autres charges. Peut être que ça vient du département
Réponse
+4
moins plus
Re

faut -il obligatoirement avoir des enfant pour beneficie des bon allimentaire ou autres....

Non, tu peux être célibataire.
Il faut que tu ailles à la Mairie de ta commune pour ouvrir un dossier

anzerman- 6 oct. 2009 à 21:05
un grand merci
mais je suis un peut génée....
que dire au telephone je suis un peu perdu......
Réponse
+2
moins plus
re
vous prenez d'abord rendez vous avec une assistante sociale qui vous remettra un papier pour allez chercher des bons à la mairie, des colis ect

vous pouvez vous deplacer à la mairie directement et vous demandez le service " d'aides aux familles "

vous leur dites " je suis en situation precaire, je n'ai plus rien à manger , pourrais je beneficier d'une aide , tout simplement

je cherche pour vous les adresses des aides sur METZ
bon courage

anzerman- 6 oct. 2009 à 21:19
ok
je tiens sincérement a vous dire vraiment mais vraiment merci pour votre soutiens et votre aide
je vais alors des que possible télephoner a la mairie de mon quatier (de devant- les- pont) et faire le nécessaire ;)
Réponse
+2
moins plus
http://www.restosducoeur.org/...

http://www.mairie-metz.fr/metz2/municipalite/vam/pdf/0312_solidarite.pdf

le dernier lien , vous allez en bas de la page et vous avez les coordonnées des associations

secours catholiques, secours popualaires, ect

allez courage

Réponse
+2
moins plus
Secours Catholique de Moselle - humanitaire, action socialeActivité : humanitaire, action sociale Metz

26 Bis Rue Chèvre
57000 Metz Tél. : 03 87 76 21 56

secours Populaire. 12 rue Ossons, 57000 Metz. Tél : 03 87 75 08 16. Aide alimentaire. ...

Réponse
+1
moins plus
bonsoir
si vous etes au RMI , des enfants (livrets de famille ) , quittance de loyer, bref, tout ce que vous pourrez amener pour justifier de votre situation sera le bienvenue

je ne connais pas bien (j'en remercie Dieu ) les modalités, mais j'ai cru entendre qu'il faut une inscription
allez y et amenez de toute facon tous les papiers justifiant de vos charges et revenus (photocopie ) ou original si vous ne pouvez pas faire les photocopies

sinon, ormis les restaurants du coeur, vous pouvez aussi demander une aide alimentaire à votre mairie
votre assistante sociale doit pouvoir vous donner aussi ponctuellement des bons d'achats pour alimentation et des colis alimentaires à retirer en mairie

bon courage à vous

Cocodu84- 4 févr. 2011 à 16:19
Bonjour, L'assistance sociale parlons en !! moi avec 4 enfant je n'ai eu droit qu'à 50€ et en me disant" attention !! c'est exeptionnel !!! on ne vous redonnera pas une 2eme fois" !!! Et cela 4 jours apré ma demande aurés d'elle et plus rien a donné a manger à mes enfants !! Et aprés 1000 papiers fournir !!! Je crois que l'on peut crever tranquille !!!!
Réponse
+1
moins plus
ok, Marie, on peut effacer mon message
merci

^^Marie^^ 113463Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 6 oct. 2009 à 21:30
Surtout aussi pour éviter les spams et les piratage d'adresse ;;)
Réponse
+1
moins plus
bonsoir Luttinette
en effet, quel concours de "hasard "
pourquoi ne pas vous conctatez pour vous epaulez dans cette histoire ?
je trouve l'idée bonne , surtout tu me sembles moins renfermée que notre ami

vous pourriez vous soutenir tous les deux et vous donnez les adresses et les bons tuyaux pour acceder à des aides plus regulieres

bon courage en tous les cas à vous deux et j'espere que cela ne durera pas

si on ne s'entraide pas, que nous reste t'il ?
je le redis, personne n'est à l'abri, mais vraiment personne
aucune honte à cette situation
cordialement

Réponse
+1
moins plus
bonsoir j'ai pas encore fait les démarches :x
des que je le fait je vous en informe sophiag
bisous et merci

Réponse
+0
moins plus
UP merci

Réponse
+0
moins plus
Merci les filles des que je fait les démarches je vous tiendrais au courant de ce que l'on ma dis;)

Réponse
+0
moins plus
bonsoir @ tous je suis aussi dans cet situation et que le monde et petit je suis du 57 ^^
sophiag tu est d'une aide précieuse ici je voie ;) c'est vraiment agréable de voir des personnes qui sont la pour renseigner les gens:)

Réponse
+0
moins plus
merci lutinette, c'est surtout plus claire pour nous tous qui ne souhaitons que t'aider

je t'ai repondu sur mp et tiens nous au courant pour la suite de tes demarches, je te suivrais si tu veux
bon courage

Ce document intitulé « resto du coeur et secours populaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une