Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resto du coeur et secours populaire

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 19:55:54 anzerman, le 21 sep 2009 à 17:33:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais s'avoir qu'elle justificatif donner pour beneficier des ces aides?
Merci
que je prevoie les papiers;)

Meilleures réponses pour « resto du coeur et secours populaire » dans :
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire Voir Depuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise fiscale...
PERP : rachat du plan d'épargne populaire VoirLes cas prévoyant une faculté de rachat d'un PERP sont limités. Aux termes du dernier alinéa de l'article 25 du décret du 21 avril 2004, le PERP ne peut faire l'objet de rachats, même partiels, hors les trois cas prévus aux troisième, quatrième et...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Placement : le Plan d'Epargne Populaire VoirDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du premier...
Plan d'Epargne Populaire (PEP) VoirIl n'est plus possible d'ouvrir un PEP depuis le 25 septembre 2003. Mais tout titulaire peut continuer à alimenter les plans ouverts avant cette date. Principes généraux Le total des versements est limité à 92 000 euros par plan. Ne sont pas pris en...

1

anzerman, le 6 oct 2009 à 20:25:53

UP merci

Répondre à anzerman

2

sophiag, le 6 oct 2009 à 20:29:07

Bonsoir
si vous etes au RMI , des enfants (livrets de famille ) , quittance de loyer, bref, tout ce que vous pourrez amener pour justifier de votre situation sera le bienvenue

je ne connais pas bien (j'en remercie Dieu ) les modalités, mais j'ai cru entendre qu'il faut une inscription
allez y et amenez de toute facon tous les papiers justifiant de vos charges et revenus (photocopie ) ou original si vous ne pouvez pas faire les photocopies

sinon, ormis les restaurants du coeur, vous pouvez aussi demander une aide alimentaire à votre mairie
votre assistante sociale doit pouvoir vous donner aussi ponctuellement des bons d'achats pour alimentation et des colis alimentaires à retirer en mairie

bon courage à vous

Répondre à sophiag

3

^^Marie^^, le 6 oct 2009 à 20:48:15
  • +2

Bonsoir

Il faut donner TOUS les justificatifs de ressources (CAF et autres) et des charges (loyers-Assurances-Ecole-EDF-EAU-Téléphone-Internet etc..) + les Impôts.

++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

4

anzerman, le 6 oct 2009 à 21:00:21
  • +1

Un grand merci a vous pour vos reponses
je suis seul sans enfant ( faut -il obligatoirement avoir des enfant pour beneficie des bon allimentaire ou autres....
je peut donc aussi me renseigner en Mairie c'est bien cela?

Répondre à anzerman

5

^^Marie^^, le 6 oct 2009 à 21:02:04

Re

faut -il obligatoirement avoir des enfant pour beneficie des bon allimentaire ou autres....

Non, tu peux être célibataire.
Il faut que tu ailles à la Mairie de ta commune pour ouvrir un dossier Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,

Répondre à ^^Marie^^

6

anzerman, le 6 oct 2009 à 21:05:00
  • +1

Un grand merci
mais je suis un peut génée....
que dire au telephone je suis un peu perdu......

Répondre à anzerman

9

^^Marie^^, le 6 oct 2009 à 21:13:08
  • +1

Faut prendre ton courage à 2 mains et téléphoner pour prendre RV avec une Assistante Sociale. Celle-ci te donnera la liste de documents à fournir, et les dates d'accueil pour les Resto du Cœur. généralement c'est 15 jours avant l'ouverture des distributions.
Faut pas avoir honte, le pourcentage de demande augmente de plus en plus chaque année, de 30 à 40 % Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,

Répondre à ^^Marie^^

7

sophiag, le 6 oct 2009 à 21:09:57

Bonsoir
faut pas etre gener, les gens de la mairie ont l'habitute

maintenant, n'oubliez pas que les restaurants du coeur et la mairie sont deux choses diferentes

donc, inscrivez vous au deux

vous etes dans quel region, je pourrais vous chercher les adresses des organismes d'aides

bon courage et surtout, n'ayez aucune honte de cela, personne n'est à l'abri, la honte est du coté de la société qui acceptes cela

battez vous

Répondre à sophiag

8

anzerman, le 6 oct 2009 à 21:11:05

Je suis du nord région 57 (Metz)
Merci je dois demander quoi à la mairie(enfin comment m'exprimer :x

Répondre à anzerman

10

sophiag, le 6 oct 2009 à 21:16:46

Re
vous prenez d'abord rendez vous avec une assistante sociale qui vous remettra un papier pour allez chercher des bons à la mairie, des colis ect

vous pouvez vous deplacer à la mairie directement et vous demandez le service " d'aides aux familles "

vous leur dites " je suis en situation precaire, je n'ai plus rien à manger , pourrais je beneficier d'une aide , tout simplement

je cherche pour vous les adresses des aides sur METZ
bon courage

Répondre à sophiag

11

anzerman, le 6 oct 2009 à 21:19:14

Ok
je tiens sincérement a vous dire vraiment mais vraiment merci pour votre soutiens et votre aide
je vais alors des que possible télephoner a la mairie de mon quatier (de devant- les- pont) et faire le nécessaire ;)

Répondre à anzerman

12

sophiag, le 6 oct 2009 à 21:23:15
  • +1

http://www.restosducoeur.org/...

http://www.mairie-metz.fr/metz2/municipalite/vam/pdf/0312_solidarite.pdf

le dernier lien , vous allez en bas de la page et vous avez les coordonnées des associations

secours catholiques, secours popualaires, ect

allez courage

Répondre à sophiag

15

sophiag, le 6 oct 2009 à 21:27:54

Ok, Marie, on peut effacer mon message
merci

Répondre à sophiag

16

^^Marie^^, le 6 oct 2009 à 21:30:38

Surtout aussi pour éviter les spams et les piratage d'adresse ;;) Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,

Répondre à ^^Marie^^

17

anzerman, le 6 oct 2009 à 21:30:44

Merci les filles des que je fait les démarches je vous tiendrais au courant de ce que l'on ma dis;)

Répondre à anzerman

18

sophiag, le 6 oct 2009 à 21:33:21

Pas de probleme, mais inscrivez vous pour recevoir des messages privées

je connais une asistante sociale, mais elle est sur Nantes, c'est une amie

si vous avez besoin de renseignements, je me ferais un plaisir de lui demander

donnez nous des nouvelles vites
bon courage surtout à vous ne baissez pas les bras
cordialement

Répondre à sophiag

20

anzerman, le 6 oct 2009 à 21:53:14

Oki je vais faire aussi le nécessaire pour aussi m'inscrire sur le site:) je vous tiens au courant des que possible

Répondre à anzerman

19

sophiag, le 6 oct 2009 à 21:38:25

Secours Catholique de Moselle - humanitaire, action socialeActivité : humanitaire, action sociale Metz

26 Bis Rue Chèvre
57000 Metz Tél. : 03 87 76 21 56

secours Populaire. 12 rue Ossons, 57000 Metz. Tél : 03 87 75 08 16. Aide alimentaire. ...

Répondre à sophiag

21

lutttinette, le 6 oct 2009 à 22:00:19

Bonsoir @ tous je suis aussi dans cet situation et que le monde et petit je suis du 57 ^^
sophiag tu est d'une aide précieuse ici je voie ;) c'est vraiment agréable de voir des personnes qui sont la pour renseigner les gens:)

Répondre à lutttinette

22

sophiag, le 6 oct 2009 à 22:04:43

Bonsoir Luttinette
en effet, quel concours de "hasard "
pourquoi ne pas vous conctatez pour vous epaulez dans cette histoire ?
je trouve l'idée bonne , surtout tu me sembles moins renfermée que notre ami

vous pourriez vous soutenir tous les deux et vous donnez les adresses et les bons tuyaux pour acceder à des aides plus regulieres

bon courage en tous les cas à vous deux et j'espere que cela ne durera pas

si on ne s'entraide pas, que nous reste t'il ?
je le redis, personne n'est à l'abri, mais vraiment personne
aucune honte à cette situation
cordialement

Répondre à sophiag

23

lutttinette, le 6 oct 2009 à 22:05:20

Sophiag je pourrais moi aussi me permettre de vous posez des question via Mp ? Merci

Répondre à lutttinette

24

sophiag, le 6 oct 2009 à 22:06:38

Sans aucun probleme, j'attend le mp

Répondre à sophiag

25

lutttinette, le 6 oct 2009 à 22:40:53

D'accord je vous enverrais un mp demain si cela ne vous dérange pas ,? merci et bonne fin de soirée a vous ;)

Répondre à lutttinette

26

sophiag, le 6 oct 2009 à 22:45:33

Pas de souci luttinette, bonne nuit à vous aussi

Répondre à sophiag