Livret de famille

laurak10 - 22 sept. 2009 à 09:16
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 sept. 2009 à 16:30
Bonjour,


mon ex me réclame pour la troisième fois la copie du livret de famille, copie que je lui ai déjà adressé par deux reprises déjà en 2008 .
mais bref, je m'éxécute mais au lieu de lui adresser par courrier, je lui adresse par email car les deux précédentes fois un courrier simple comme par hasard il ne le recevait pas et j'en étais donc arrivé à lui adressé en recommandé. Donc cette fois ci je lui adresse par email et là comme par hasard son imprimante est en panne donc il me demande de lui adressé par courrier et si je suis pas d'accord me dit de contacter son avocate.

j'en ai ras le bol c'est sans arrêt comme ça avec lui, y a toujours un truc à lui adresser plusieurs fois et puis je peux même pas les luifaire passer par ses enfants quand il les prends car avec lui c'est toujours urgent quand il lui faut les papiers et en plus on sait jamais quand il prend les enfants puisqu'il ne prévient jamais alors que dans le jugement c'est bien indiqué qu'il doit me prévenir 15 jours avant s'il exerce ou non son droit de visite et d'hébergement que ce soit pour les vacances ou les week ends, résultas, tous les 15 jours quand c'est son week end, je prépare bêtement la valise des enfants et attend le vendredi soir pour voir s'il vient ou non les chercher, ça commence sérieusement à me peser surtout vis à vis des enfants qui ont une vie des loisirs, des invitations aux anniversaires de copains et qui finalement se retrouvent toujorus bloquer pour rien

que puis-je faire ?
Comme il m'a dit de s'adresser à son avocate, ne serait-il pas judicieux qu'effectivement je contacte son avocate afin de lui adresser par fax la copie du livret de famille en lui expliquant que c'est tout de même la 3ème fois que je fais cette photocopie et lui demander de réexpliquer à son client (mon ex) le rendu du jugement stipulant qu'il doit m'informer 15 jours avant s'il exerce ou son droit de visite, car vis à vis des enfants c'est vraiment pas cool ??

Qu'en pensez-vous ? j'ai besoin de vos conseils.

merci par avance

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 sept. 2009 à 14:06
Bonjour ,

Réponse un peu similaire à celle de votre post pour le respect des droits de visite :
Vous essayez de faire au mieux, et en fin de compte, c'est toujours vous ( et les enfants ! ) qui subissez la "dictature" de Mr ! Tant que vous accepterez, ce comportement ne changera pas !

Alors, vous n'envoyez plus de copies du livret de famille à n'en plus finir ! Mr n'a qu'à demander à sa Mairie d'établir le second livret ( copie du 1er ) prévu en cas de séparation !
Et, s'il a l'air d'avoir "deux airs ", comme dit 02 Marie, vous appuyez avec le décret ci-dessous, art .14 ,
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006062197/2009-09-22/


-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci tarasouris pour ta réponse,

il est clair qu'il ne me lachera jamais si je cède à chaque fois à se désidératats,
pour ce qui est du livret de famille, ctete fois ci je lui ai répondu que je prendrais contact avec son avocate ce que j'ai fait en expliquant à son avocate que je la contactais à la demande d e mr qui me réclamait pour la 3ème fois une copie du livret car il avait perdu la 1ère adressée en 2008 et que la seconde adressé par email ne lui convenait pas car il était en panne d'imprimante, donc par conséquent afin que cette 3ème copie lui arrive bien je préférais lui adresser à elle et lui ai demandé en même temps de bien à expliquer à Mr le rendu du jugement du 28/07/09 car il semblerait qu'il l'ai pas compris notament le fait qu'il doive me prevenir 15 jours avant s'il exerce ou non droit de visite et que tous les trajets sont désormais à sa charge car je lui ai dit que depuis le rendu du jugement, les week ends étant clairemetn établit, je suis toujours ainsi que mes enfants dans le flou quand à savoir s'il les prends ou non sur ses week ends et que les enfants notamment le grand commençait sérieusement à manifester de a colère vis à vis de ce flou qui l'empèche d'organiser ses sortie avec ses amis.

j'espère qu'elle m'a entendu mais quoi qu'il en soit, dorénavant je ne cèderais plus, les 15 jours étant passé, n'ayant pas de nouvelle pour le we du 03et 04/10, je considère qu'il ne les prends pas et mon fils ira à son anniversaire que ça plaise ou non à mon ex .
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 sept. 2009 à 16:30
Re ,

Il me semble qu'il faut commencer par là : bien lui montrer que, non, vous n'êtes plus à sa disposition, que les enfants ont besoin d'organisation, et que désormais, sans respect de sa part des termes, pourtant bien remis en place, du dernier jugement, et bien, vous vous organiserez seule selon les besoins des enfants, pour le D.V.H. ; que, pour les papiers, vous avez gentiment fait votre dernière démarche, auprès de son avocate, et que maintenant, il aille demander SON livret de famille, etc !!

Pas habitué, sans doute, à ce que vous vous affirmiez face à lui, cela pourrait bien le faire réagir !

Et n'hésitez pas à ajouter que, le D.V.H. par exemple jamais ou peu respecté et exercé peut tout à fait vous ramener devant le J.A.F. pour demander une compensation financière des w.ends et vacances où les enfants sont en fait restés à votre charge ... Ca ne fera pas de mal non plus de lui mettre les choses au clair !

Certains papas iraient à 4 pattes au besoin chercher coûte que coûte leurs enfants ! Son comportement "dilettante" n'est donc pas admissible, et vous ne l'admettrez plus .

Vous même vous sentirez mieux, d'avoir " osé prendre les choses en main" face à lui ! Les enfants aussi, car, s'ils ont un pincement au coeur de penser que papa ne donne pas de nouvelles, ne veut donc à priori pas les voir? , c'est encore plus douloureux pour eux d'attendre, dans l'incertitude, avec leur petit bagage, "viendra, viendra pas ?" et devoir finalement se résoudre à : "viendra plus !" ...et vous seront reconnaissants de leur épargner, par votre prise de position, ces durs moments-là !


----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0