Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PAJE et Allocations familiales + RSA ?

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 11:37:04 lisou, le 22 sep 2009 à 14:43:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en couple avec un enfant et j'attend un deuxieme bébé. Mon mari travaille et moi non. Je touche actuellement 379€ de RSA et je souhaiterai savoir si j'aurais droit de cumuler les allocations familiales ainsi que la PAJE avec mon RSA ? Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez .A bientot

Meilleures réponses pour « PAJE et Allocations familiales + RSA ? » dans :
Allocations familiales : montant 2009 Voir Comme chaque année, le montant des allocations familiales a été revalorisé au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant : pour deux enfants : 124,54 euros pour trois enfants : 284,12...
Code de la sécurité sociale - Caisse nationale des allocations familiales. Voir La caisse nationale des allocations familiales a pour rôle : 1°) D'assurer le financement de l'ensemble des régimes de prestations familiales ; 2°) De gérer un fonds d'action sanitaire et sociale dans le cadre d'un programme fixé par arrêté...
Allocations familiales et garde alternée VoirLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde...
Allocations familiales : recouvrement des aides versées VoirLes modalités de recouvrement des indus de prestations familiales, d’allocations aux adultes handicapés et d’aides personnelles au logement sont aménagées. Lorsqu’un indu a été constitué au titre d’une prestation qui a cessé ou dont le montant est...

1

lululaberlu, le 22 sep 2009 à 14:48:37

Le cite caf.fr , tu auras tous les renseignements

Répondre à lululaberlu

2

lisou, le 24 sep 2009 à 16:10:59

Coucou lululaberlu justement jai essayé de me renseigner mais d'apres ce que j'entend par ci et par la on me dit que la paje et les allocations familiales sont deduites de ton rsa. Je ne trouve pas ca logique de toucher moin qu'avant avec un enfant en plus ... si quelqun peut me renseigner .... merci d'avance

Répondre à lisou

3

didine58, le 24 sep 2009 à 16:14:34

Un enfant n'est pas censé être une source de revenus.

Remarque mis à part, en effet, pour le calcul du RSA, il prenne en compte les autres allocations que vous avez (apl, allocations familiales...)

Répondre à didine58

4

lisou, le 24 sep 2009 à 18:44:02

Merci a toi didine58 mais ca ne repond pas a ma question et d'autre part je n'ai jamais dit que qu'un enfant été censé etre une source de revenu il se trouve simplement qu'attendant mon 2eme enfant j'aimerai juste savoir quels sont mes droits tout simplement . Si je peux me permettre j'aimerai avoir des reponses concretes merci d'avance

Répondre à lisou

5

leon012, le 24 sep 2009 à 20:35:12
  • +1

C'est quand meme bizarre moi en travaillant et ma femme non et 1 enfant a charge on a pas le droit au rsa juste a la paje et l'allocation de base comment faites vous pour avoir le rsa ?

Répondre à leon012

6

leon012, le 27 sep 2009 à 10:16:57

Je me pose également la même question que toi léon, je ne travaille pas mais mon mari oui comme agent de sécurité, je ne touche pas le rsa pour autant vous faites comment pour avoir le rsa?

Répondre à leon012

7

lisou, le 27 sep 2009 à 11:37:04

Vous touchez surement plus que mon mari .... il touche 800euros par mois et parfois moins donc si vous vous touvhez 1000 ou 1200€/mois c'est normal que vous y ayez pas droit

Répondre à lisou