Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

PAJE et Allocations familiales + RSA ? [Résolu]

lisou - Dernière réponse le 16 oct. 2014 à 20:24
Bonjour,
Je suis en couple avec un enfant et j'attend un deuxieme bébé. Mon mari travaille et moi non. Je touche actuellement 379€ de RSA et je souhaiterai savoir si j'aurais droit de cumuler les allocations familiales ainsi que la PAJE avec mon RSA ? Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez .A bientot
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
c'est quand meme bizarre moi en travaillant et ma femme non et 1 enfant a charge on a pas le droit au rsa juste a la paje et l'allocation de base comment faites vous pour avoir le rsa ?
nanou- 14 janv. 2013 à 18:18
Mous c pareil mon mari a travaillé 6 mois en cae moi je ne travaille pas on nous a supprimé notre rsa c pas normal!!!!
Répondre
Mimi- 31 janv. 2014 à 13:25
La paje est consideré comme un ?ongé parentale et le rsa comme un revenu de recherche d emploi les 2 ne sont pas cumlable car on ne peu pas chercher un emploi si on garde ces enfants donc un des 2 va etre supprimer et vs devrez rembourser le trop percu donc a choisir je reste avec la paje car rsa vs devez justifier par courier et entretiens d embauche vos recherche d emploi donc autant rester avec ma paje les montant sont les meme donc ca ne change rien
Répondre
travailleur pauvre- 11 avril 2014 à 22:23
mdr merci pour nous qui travaillons et qui sont plus pauvre que se qui ne travail jamais et qui profite de la vie et de leur enfant merci la france et ses gouvernements de chien droite gauche
tu travail pour souffrir et d autre pas toussent nous tue jour apres jours tu travail paye et regarde ton avenir 500 euros de retraite je le redis mdr mais bien jaune pays de fou
Répondre
travailleur pauvre- 11 avril 2014 à 22:27
1080 euros de salaire pour 500 euros de retaite 42 ans de travail pour ça lol
Répondre
steph- 2 sept. 2014 à 02:54
Je suis dans le meme cas 40 ans 2 enfants et 900€ (car boulo de 24h) et la retraite je n'ose même pas y penser. ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
NORMALEMENT OUI TU DOIS AVOIR LA PAJE + LES ALLOC +L LE RSA
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le cite caf.fr , tu auras tous les renseignements
lisou- 24 sept. 2009 à 16:10
coucou lululaberlu justement jai essayé de me renseigner mais d'apres ce que j'entend par ci et par la on me dit que la paje et les allocations familiales sont deduites de ton rsa. Je ne trouve pas ca logique de toucher moin qu'avant avec un enfant en plus ... si quelqun peut me renseigner .... merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Un enfant n'est pas censé être une source de revenus.

Remarque mis à part, en effet, pour le calcul du RSA, il prenne en compte les autres allocations que vous avez (apl, allocations familiales...)
lisou- 24 sept. 2009 à 18:44
merci a toi didine58 mais ca ne repond pas a ma question et d'autre part je n'ai jamais dit que qu'un enfant été censé etre une source de revenu il se trouve simplement qu'attendant mon 2eme enfant j'aimerai juste savoir quels sont mes droits tout simplement . Si je peux me permettre j'aimerai avoir des reponses concretes merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut je madresse a toi sab oui normalement tu y a le droit du rsa surtout kavec 4enfant en ne senssort plus donc un conseil tu devrais aller a la caf de ta région et te renseigner il te donerons un test revenue de solidarité a compléter et ensuite dans 15jour tu devra recevoir une réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je me pose également la même question que toi léon, je ne travaille pas mais mon mari oui comme agent de sécurité, je ne touche pas le rsa pour autant vous faites comment pour avoir le rsa?
petitnuagebleu- 27 nov. 2012 à 14:33
les assistés sont plus riche!! c'est clair!! mon mari se lève tout les matins pour travaillé pour les autres!!! on as auccune aide car soit disant trop de sous ( 1000euros pour 2) av un loyer.... comme tout le monde!! et je connais quelqu'un qui touche le rsa et des droit qui a une vie de rêve a coté de moi qui ne peut ni aller au coiffeur ni m'achetai des vêtements! elle vas chez le coiffeurs tout les mois et sort souvent au resto grâce a toute les aides qu'elle a! et ne cherche aucun taf elle me le dit ouvertement quel veut pas tafé!! et des cas comme ça j'en ais encore! une amie av une fille qui vie seule av rsa et aide ss permis de conduire sont frère veut lui payer pour quel taf mais elle veut pas elle dit qu'elle est bien comme ça logement sociaux rsa....
Répondre
anomyme- 30 nov. 2012 à 17:51
une fille tu as dis tu en connait une cela prevaut -il sur trente ou quarante voir plus qui ne voyage pas sont negligé ont du mal a se nourrir les fin des mois comme moi faut etre realiste ce n est pas la minorité qui compte c la majorité a bon entendeurs salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
noumimiz 17Messages postés mardi 11 septembre 2012Date d'inscription 23 novembre 2013Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 01:19
Mon Dieu comme quoi les clichés ont encore de beaux jours devant eux ! L'ignorance rend mechant et envieu!
Vivre avec 474 € voir 508€ pour une maman ou un papa solo... Ces gens les sont riches de leur dignité oui parfaitement !
Comment peut on envier , jalouser des personnes dans des situations extrêmes dont la seule question qui se pose à eux est soit payer sont loyer , soit bouffer !!
Alller chez le coiffeur ? faire les magasins ? votre amie ne doit ni avoir de loyer , ni avoir de personne à charge ! il y a des abus comme partout mais il faut eviter de généraliser , vous ne connaissez pas la vie des gens !!! et ceux qui partent en cure au frais de la secu, les malades imaginaires , les entreprises qui ruinent le fisc en ne declarant pas leurs employés !! vous voyez on peut en trouver partout des boucs emissaires , on trouve toujours quelqu'un responsable de son propre malheur .... Il faut trouver quelqu'un sur qui taper , ça ne date pas d'aujourd hui rappelez vous en 40 ils le faisaient déjà ......
Répondre
feloxe 18967Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 16:44
Vivre avec 474 € voir 508€ pour une maman ou un papa solo c'est 598euros et le loyer est payé.
Répondre
julia33- 16 oct. 2014 à 20:24
Bravo petitnuagebleu, tu as raison, marre de payer pour tous ces fénéants qui sont bien le c.. dans le canapé à profiter des aides et de nous, les pauvres cons, qui bossent pour eux! Assez
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.

Tout d'abord il faut savoir que le RSA est une allocation différentielle dont le montant diminue au fur et à mesure que les revenus du foyer augmente. Son montant est détermine en fonction de la composition et des ressources du foyer. Donc méfions nous, il n'y a pas deux cas identiques....

La CAF et la MSA proposent un service en ligne vous permettant de déterminer si vous pouvez prétendre ou non au RSA ainsi que le montant qui pourrait vous être versé. Ces informations sont données à titre indicatif à partir des données que vous fournirez. Votre droit au Rsa ne sera effectif qu'après dépôt d'une demande et instruction de votre dossier par un organisme instructeur reconnu par les textes ou ayant reçu une délégation du conseil général (CAF, MSA,CCAS, Mission locale...)

Pour vérifier votre éligibilité au RSA, suivez le lien :

http://www.rsa.gouv.fr/Dependez-vous-du-regime-agricole.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qui peu me dire pour un couple si le conjoint touche 1000 euros et que son epouse ne travaille pas avec un enfant moins de 3 trois ans ,de quoi aura droit comme prestation l"epouse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi je touche le conplement libre choix d activiter c et le conger parental j ai 3enfant et j ai fait une simulation par internette il men dit que j avais le droit quesque vous en penser
cora32- 2 mars 2014 à 15:06
bonjour sabrina je voudrais comment ca c'est passé pour toi après ton congès parental a tu eu le droit au rsa? car moi je vais avoir mon troisième enfant et je souhaite prendre un colca car envie de retravaillé apres alors rsa le temps d'avoir du taff c'est possible merci de me bien vouloir me répondre
Répondre
doris33 10307Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 2 mars 2014 à 17:17
Bonjour cora32,

je doute que plus de 3 ans et demi après, sabrina soit encore sur le forum !!

Je vous conseille d'ouvrir votre propre message et expliquant de façon précise votre problème.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PAJE et Allocations familiales + RSA ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une