RTT & JOURS FERIES

BOZO - 22 sept. 2009 à 22:03
 bekko - 6 nov. 2010 à 10:00
Bonjour,

La ou je travaille, certaines personnes ont un après-midi par semaine, d'autres une journée tous les 15 jours.
Dans mon cas, je suis en RTT un vendredi sur 2. Cette année (1er et 8 mai, 25 décembre et 31 janvier) tombent le vendredi, à une semaine d'intervalle. Je devrais donc être en RTT le jeudi avant ou pouvoir la poser un autre jour. Chez nous, ce serait perdu.
Est-ce légal ? La question se pose également pour les personnes qui sont en RTT le lundi et ou certains jours fériés tombent le lundi (lundi de Pâques entre autre).
Pourriez-vous apporter une réponse à ma question ? Merci
A voir également:

4 réponses

D'après l'arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de cassation du 13 décembre 2006, les jours de RTT qui coïncident avec les jours fériés peuvent être récupérés par le salarié.
14
skyblueskin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 2
22 sept. 2009 à 23:22
Bonjour,

Je suis jeune ingénieur depuis le 26 janvier 2009, sur la convention SYNTEC. J'ai un volume forfétaire annualisé de 218 jours par an.(coef 95)
De plus mon contrat ne stipule pas le nombre d'heure que je dois effectué(étant cadre à la journée), mais comme je suis prestataire mon patron m'oblige à faire 40h00 par semaine pour son client.
Ma question concerne les RTT

D'après la secrétaire
-je dois utiliser mes congés payer avant de pouvoir utiliser des RTT.
-je dois attendre d'avoir travailler 218 jours pour avoir des RTT, je ne peux pas les utiliser avant car les RTT sont calculés en fonction du nombre de jours travaillés

d'après mon DRH
- les RTT dans notre société c'est de mai en mai et pas de janvier a décembre
- les RTT que je n'ai pas pris avant mai 2009 (donc pendant la période 26 janvier 31 mai) sont tombés a l'eau car je ne les ai pas pris.

Je ne sais pas ce qui est vrai dans tout ça il est vraiment difficile d'avoir une information sur ce sujet.

Si quelqu'un peut me renseigner( texte de loi??) sur ce que je viens d'exposer car ça commence à me prendre le chou, je ne peux pas faire de projet de vacances car aucune information ne filtre j'ai beau demander les conventions collectives , des papiers pour m'éclaircir.... mais rien ne vient, tout est fait pour noyer le poisson j'ai l'impression.
merci par avance
2
df
0
tu va recuperer une demi journéé car la premiere semaine a droit une demi journée mais la deuxieme non car tu as fais que quatre jours de travail et pas cinq jours
0