Changer de fournisseur de gaz

fani - 23 sept. 2009 à 12:48
 fani - 26 sept. 2009 à 10:36
Bonjour,
Je viens d'emménager et je dois donc souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur de gaz. Si je choisis un autre fournisseur que GDF quels sont les risques? En particulier à quelles conditions puis-je résilier et reprendre un abonnement chez GDF? Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:18
Bonjour,

Si vous souscrivez à une offre "du marché" en gaz (chez EDF, Poweo, Direct Energie, mais aussi chez GDF Suez, qui essaie de vous vendre des offres "prix bloqués"), vous quittez DEFINITIVEMENT le tarif de GDF règlementé par l'Etat pour ce logement.

Ce qui veut dire que pour bénéficier de nouveau du tarif règlementé de GDF, vous devrez déménager.

Par contre, en changeant de fournisseur, vous n'engagez pas les futurs occupants de ce logement. Ils pourront, s'ils le souhaitent, souscrire au tarif règlementé lors de leur emménagement.

Ces modalités ne sont pas valables pour l'électricité (tarif bleu règlementé d'EDF). Si vous quittez EDF pour un autre fournisseur d'électricité, vous pouvez revenir chez EDF au tarif règlementé au bout de 6 mois passés chez un concurrent.
0
merci de votre réponse. J'essaie de m'y retrouver et de ne pas faire de bêtise dans le choix du fournisseur. Pas simple
0