Pension versée à un enfant majeur

rosaline - 25 sept. 2009 à 10:54
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 25 sept. 2009 à 11:07
Bonjour,mon époux a versé une pension alimentaire en 2005 pour son fils qui était majeur mais qui était étudiant dans le Sud de la France. Sa maman a voulu garder son fils rattaché sur son foyer car elle avait une 1/2 part pour lui. Maintenant elle subit un contrôle fiscal car elle n'a pas déclaré la pension alimentaire que son fils a reçu de la part de son père tout en "profitant" de la 1/2 part. Mon époux va aller aux impôts pour voir cela, car elle dit que c'est de sa faute, car il n'a pas rempli la bonne case! Je pense que cela n'a rien à voir car mon époux est très méticuleux sur sa déclaration d'impôt et qu'il n'a jamais eu aucun soucis depuis le temps qu'il remplit sa déclaration, je pense qu'il la connait maintenant! Normalement (enfin pour moi) son ex épouse aurait du déclarer la pension de son fils puisqu'elle avait une 1/2 part puisqu'il était rattaché à son foyer fiscal. Du coup, maintenant que risque t'elle?Ca va remonter jusqu'en 2005?Je ne comprends pas que l'on puisse faire une telle "erreur"étant soit même avocate! Je vous remercie d'avance d'avoir pris sur votre votre temps libre pour me lire et merci de me donner une réponse
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
25 sept. 2009 à 11:07
Celui qui donne la pension peut la déduire de ses impots.

Celui qui la reçoit doit la déclarer.
0