Perte état des lieux sortie par l'agence

Aurélie - 25 sept. 2009 à 11:58
 Aurélie - 27 sept. 2009 à 14:46
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils:

J'ai fait mon état des lieux de sortie le lundi 27 juillet.

Dimanche cela fera 2 mois que j'attends mon remboursement de caution....J'ai eu des nouvelles de mon agence lundi me disant qu'ils avaient perdu l'etat des lieux de sortie.
Ensuite ils m'ont rappelé le jour même pour me dire qu'ils l'avaient retrouvé et que je recevrai mon virement avant vendredi....et finalement aujourd'hui j'apprends qu'ils ont bien perdu le papier !

Ils me demandent donc de leur fournir une copie de cet etat des lieux,
Est ce que je suis dans mon droit si je décide de ne pas donner ce document ?
Dans le cas où ce document est perdu : que se passe t-il ?
(sachant qu'ils n'ont pas d'autres exemplaires à part le mien)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Aurélie

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 sept. 2009 à 15:15
Bonjour ,

Decidemment, quand la poisse s'en mêle ... vous non plus n'arrivez pas a remettre la main sur cet etat des lieux.

Comment vont-ils faire ? Y avait-il beaucoup de remarques inscrites comme "degradations" ou travaux a prevoir ?

En fonction de votre reponse ...
0
Oui soit disant un mur etait en mauvais etat et donc il faudrait refaire la peinture + les joints de la salle de bain.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 sept. 2009 à 23:36
Bonjour
Ils doivent ranger leurs affaires et sont payé pour
Et ils ont sans doute reloué en parfait état ....!
Une lettre RAR pour réclamer votre caution s'impose
Ne donnez pas la votre (vous l'avez perdue aussi)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 sept. 2009 à 09:41
Bonjour ,

Avec les "degats" que vous indiquez, il "n'y a pas mort d'homme".

Vous n'avez toujours pas retrouvé votre etat des lieux !!
0
Pourquoi compliquer les choses : donner à l'agence l'edl que vous avez.....personne n'est parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon agence de location sont des vrais voleurs, pour changer un nom sur un bail ils m'ont demandé des frais d'agence c'est à dire 500 € !! (et encore j'ai eu le droit a 20% de reduction car j'etais deja cliente)

Donc je me dis que pour refaire une peinture cela va me couter tres tres cher ...

Mais c'est vrai que ce n'est aps de ma faute s'ils ont perdu leur etat des lieux, je n'ai aps envie de leur faire de cadeau puisqu'ils ne nous en ont jamais fait de leur coté.
0
FAITES LE CALCUL ENTRE LA CAUTION ET LES FRAIS DES TRAVAUX.... QU'ACCEPTEZ VOUS DE PERDRE ?

DE TOUTE FAçON CELA LEUR REVIENDRA CHER DE SAISIT UN HUISSIER ET VOUS DE MÊME !!!

QUE FAIRE ??
0
Comment ça saisir un huissier ???
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
27 sept. 2009 à 09:53
Bonjour Aurelie ,

Si l'agence n'est pas foutue de retrouver ses papiers, ce n'est pas votre probleme.

Vous allez leur faire une lettre (LR/AR) de mise en demeure, pour leur rappeler que votre depot de garantie ne vous a toujours pas ete restitué et que vous leur accordez jusqu'au .. (8 jours) pour vous rembourser.

A defaut, d'une part vous saisirez le tribunal local, d'autre part, vous leur rappelez que la mise en demeure est le point de depart de droit a indemnités au taux legal.

Qu'ils aient perdu votre etat des lieux n'est pas de votre faute et vous n'avez pas a faire les frais de leurs "negligences".

Bon dimanche.
0
Merci beaucoup pour vos conseils
0