Syndic Probleme Travaux Votés

Rems19 - 25 sept. 2009 à 12:01
 cécé - 27 sept. 2009 à 16:59
Bonjour,

J'ai acheté un appartement le 18 décembre 2008.
Des traveaux avaient été votés à la date du 12 juillet 2008.

Le jour du passage chez le notaire, le vendeur s'est acquitté de la charge de ces traveaux, en s'appuyant sur un document du syndic de la copropriété.

Sauf que 2 mois après ma signature je reçois un appel de fond 1/3 du montant indiqué sur le document du syndic.
Je m'apperçois donc qu'il reste 2 appels de fond (d'un gros montant) dont le vendeur ne s'est pas acquitté car le syndic ne l'avait pas indiqué sur le document !!

Que dois je faire, car je suis mis en demeure de régler sous 30 jours... :(

4 réponses

Please help !
0
PERSONNE POUR M'AIDER ????
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 sept. 2009 à 14:10
Bonjour
Les travaux votés sont à la charge de celui qui les vote
Pas de l'acheteur
Revoyez votre notaire
0
oui apparement c'est ce qu'il me semblait...

mais après avoir fouillez je tombe sur des textes qui disent le contraire.

en gros ce n'est pas une obligation.. Si le jour de la signature, le vendeur ne s'acquitte pas de la somme, l'acheteur, quand les fonds seront appelés, devra réglé pour des travaux votés avant l'acquisition du bien (mon cas)

cependant il était convenu entre le vendeur et moi, que celui ci devait se déchargé de ces travaux, mais si les fonds seraient appelés après la vente. Pour celà nous nous sommes appuyés sur un document du syndicat de copropriété.. mais celui ci devait être érroné vu qu'on me réclame le triple..

D'ou ma question, comment me défendre ?
0
???
0
bonjour,

depuis 09/2004 la loi a été modifié ce sont les dates d'exigibilité voté lors de l'ag en 2008 et notifié sur le PV qui rentrent en ligne de compte ex : appt acheté 09/2008 appel de fond votés lors de l'ag : 01/07/2008-01/10/2008 et 01/01/2009 c'est à vous de payer les échéances de 10/2008 et 01/2009.

2 solutions :

si le syndic s'est trompé en remplissant le questionnaire article 20 (doc rempli et donné par le syndic) vous pouvez faire jouer sa responsabilité civile essayez de récupérer un copie de ce questionnaire par votre notaire et entamer un recours contre votre syndic en lui signifiant sa mauvaise gestion.

si le vendeur s'est engagé à payer l'intégralité des travaux et que cela est bien notifié sur votre acte de mutation, il faut engager une procédure à l'encontre de ce dernier afin de lui en réclamer les fonds, mais dans ce cas, prévenez votre syndic afin qu'aucun frais de pénalités vous soient imputés

bon courage à vous
0