Amende de train alors que je pouvais payer

Résolu
JFK - 25 sept. 2009 à 13:08
 JFK - 26 sept. 2009 à 09:10
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je me suis pris une amende récemment lors d'un voyage en Ile De France. Revenant du Japon, j'ai malheureusement pris trop certaine habitude là bas. Car au lieu de rentrer chez moi par le RER, je reçois un coup de fil d'un ami qui veux que j'aille chez lui.

Devant changer de RER à la Gare Du Nord, je cherche un distributeur de billet mais aucun ne fonctionne. Je me dis que je payerais la différence sur mon billet initiale à l'arrivée.

Contrôle à l'arrivée et retour à la réalité française. Je ne conteste pas la première partie de l'amende mais le problème est que j'avais uniquement ma carte de crédit sur moi et l'agent SNCF m'a mis une surtaxe de 26€ par ce qu'elle n'avait aucune machine pour prendre les 35€.

Es ce que je ne peux pas contester et demander à payer uniquement les 35€ ?

3 réponses

Bonjour,

A priori non.
Par ailleurs il est surprenant que tous les distributeurs de billets de la gare du nord aient choisi de tomber en panne au même moment.
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gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
25 sept. 2009 à 15:14
Au Japon ( pays à la pointe de l'électronique ) ,les controleurs doient se balader avec leur lecteur de carte de crédit .
En france,pas encore .
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Non, les contrôleurs ne se promènent pas avec leur lecteur de carte de crédit. Disons que là bas, lors ce que vous changez de métro par rapport à votre destination initial, une fois arrivée, vous pouvez vous remettre en règle avec des machines conçus pour cela. Vous payez la différence par rapport au billet initial (ou vous vous faites rembourser la différence)

Sinon, aucun distributeur ne marchait et les contrôleurs m'ont dit qu'il fallait retourner à la surface dans ce cas là. Ça m'embête de payer 64€ une tel information !
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