Prime depart retraite

maferdo - 26 sept. 2009 à 09:22
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 26 sept. 2009 à 17:58
Bonjour,
je recherche des renseignements concernant un départ en retraite longue carrière
ma question est :l'entreprise qui m'emploie est elle obligé de me verser une prime de départ en retraite et comment est -elle calculée
j'ai 12 ancienneté en tant que ETAM dans cette entreprise et 42 ans au total dans le bâtiment .
A voir également:

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
26 sept. 2009 à 13:07
voir votre convention collective dont vous dépendez s'il existe des clauses en matière d'ancienneté (elle est précisée sur votre bulletin de paye)
voyez aussi si vous n'avez pas changé de convention collective

la première clause serait la reprise de votre ancienneté précédente, après 3 ans environs...


moi, perso, en tant qu'employeur sans C.C., je m'en tiendrais qu'à votre ancienneté chez moi... mais, si vous êtes un bon élément en plus, je ferais peut-être un effort supplémentaire
0
Merci d'avoir répondu mais il se trouve que sur ma fiche de paie il ni a pas de convention mais un code naf:454D
et je ne touche aucune prime d'anciénneté.
si vous avez d'autre info merci de m'écrire
maferdo
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
26 sept. 2009 à 17:58
donc votre entreprise n'a pas de convention collective
le code naf donne une indication du secteur d'activité mais s'il suggère une c.c, il faut que celle-ci soit étendue à l'ensemble sinon, tout employeur est libre ou non de l'appliquer.

vous dépendez donc du domaine direct du code du travail :
voyez ce lien
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/retraite/depart-mise-retraite.html

sachez que j'ai 57 ans, que je travaille depuis l'âge de 17 ans et qu'à 65 balais j'y aurais que 15 ans d'ancienneté
cela pour vous dire que je compatis

bonne retraite
0