Prêt immobilier

micado - 26 sept. 2009 à 09:51
 ceci - 26 sept. 2009 à 11:03
Bonjour Ingrid,
Vous semblez apporter de précieux conseils à ceux qui vous contactent, aussi je me lance.
J'ai 32 ans célibataire ss enft et je suis sur le point de signer un compromis de vente pourl'achat d'1 maison. Je suis bien sûr à la recherche du meilleur taux. Voici les infos : achats 120 000 euros (frais de notaire inclus), apport : 14 000 euros, revenus : 1573 euros et pas de crédits en cours. Sur 20 , 25 et 30 ans quels sont les taux et les remboursements mensuels ? J'espère que je n'ai rien oublié. Cordialement.

1 réponse

Bonjour,
l'apport provient-il d'un PEL ou CEL ou équivalent?
vous paraît-il possible de vivre avec ce qu'il vous reste (environ 1040€)?

- De toute façon, une grosse partie de l'emprunt se fera sur 30 ans.
Les taux tournent autour de 4%, il est important de comprendre qu'une variation de 0,1% en plus ou en moins ne vas pas changer les 30 années de votre vie qui suivent, et il y a peu de chances que cela vous permette de passer un emprunt, mais ça arrive.
Votre banquier fera ce qui est en son pouvoir pour trouver une solution, parce que votre cas est limite.

- Avis perso : éviter à tout prix les taux révisables ou seulement en complément d'autres à taux fixe.
Si vous pouvez augmenter votre apport dans les mois qui viennent, il est fort probable que vous vous engagerez vers un achat beaucoup moins contraignant (30 ans c'est long).
0