Problème avec fournisseur d'énergie

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 19:27
Bonjour, j’ai souscris le 23/05/2009 à l'offre "DOUBLE ECO directe" chez Direct Energie pensant faire des économies car étant à l'ASS. Le contrat débutant le 01/08/09. le 11/08/09 je reçois la lettre de résiliation de GDF pour un index (estimé) de 6732 alors qu'a la date du 10/08/09 mon index compteur est de 6584.(donc à la date du 01/08/09 mon index devait-être plus bas !) je suis obligé de déménager le 25/08/09, ne pouvant plus faire face aux dépenses de tout les jours. Je communique par tel mon index de départ à direct énergie qui est de 6590. Actuellement GDF me réclame 254€ pour l'index de 6732. Direct Energie, eux continu de me facturer le gaz alors que je ne vie plus dans l'appartement. J’ai appelé le GRDF pour qu’ils fassent une relève du compteur et communique l'information à Direct Energie, mais ils ne peuvent rien faire!!! Et Direct Energie attend une réponse de GRDF pour pouvoir faire la résiliation de mon contrat gaz. Est-normale ? et surtout vais-je continuer à reçevoir des factures à payer pour du gaz que je n'ai pas consommé ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:30
tu déménages 25 jours après ton contrat ? tu fais quoi dans la vie ?







0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:46
J'étais magasinier-cariste. Mes permis ne sont plus valides depuis le mois d'avril de cette année. Et ils ne sont valable que 5 ans. Le problème c'est que pour les faires revalider, il me faut une promesse d'embauche ou un CDD. Ou tout les dossiers seront systématiquement refusés par les organisme de formations. C'est pourquoi, n'ayant pas pu retrouver du travail où j'habitais et m'enfonçant de plus en plus au point de ne plus pouvoir payer mon loyer, factures..ect car étant à L'allocation de solidarité spécifique (ASS). qu'il m'a fallu déménager. Je suis hébergé à l'heure actuelle.
0
contact le médiateur de GDF SUEZ (par courrier)
http://www.gazdefrance.fr/contact/mediateur.html

en lui fournissant le maximum d'éléments (index relevés, appels téléphoniques passés, situation professionnelle et/ou personnelle difficile...)

Bon courrage

A retenir : la concurrence (dans l'énergie) trop récente encore, ne favorise que les nouveaux fournisseurs ou les clients avertis ayants d'importantes consommations).
un "petit consommateur" n'est pas rentable pour un fournisseur et qui dit "petites factures" dit "petites économies" et au final gros problème. on quitte un fournisseur quand on est insatisfait de sa préstation, il faut penser "rapport qualité / prix" ou qualité mais jamais uniquement prix.
0
Utilisateur anonyme > citizenboy
26 sept. 2009 à 19:27
j'ai compris la leçon ! ça je peut te l'assurer !
même dans la M... à l'avenir, je resterai chez EDF-GDF

merci pour ta réponse. amicalement...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 18:15
ect car étant à L'allocation de solidarité spécifique (ASS). qu'il m'a fallu déménager. Je suis hébergé à l'heure actuelle.


merci d'avoir répondu avec franchise

tu connaissais donc ta situation pourquoi as tu pris ce contrat ?

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 19:22
Quand, dans la vie de tout les jours, et ce, même avec un emploi, quand tu peux en trouver un qui dure,
tu te rends compte que tu ne fais que payer...payer...toujours payer (bref tout augmente. et vas-y que j'te rajoutes une taxe par-ci, une taxe par-là) et qu'en fin de compte tu as du mal à te nourrir !! TE NOURRIR !!!, et bien tu cherche des solutions...pour moi ça a été de résilier les seuls petits plaisirs qu'il me restait(abonnement à sciences et avenir 8€/2mois, abonnement chez France Loisir idem. Je suis même aller jusqu'à gratter pour trouver une assurance pour mon scooter qui soit moins cher. Et même là, j'ai fait retirer le vol pour y gagner un peu plus. Mais malgré toutes ces concessions, j'ai continué de m'enfoncer. Alors que j'étais au plus mal financièrement, un démarcheur est passé pour me proposer des réductions sur l'électricité et le gaz. Alors j'ai pris.

Malgré mes soucis, je continuais d'espérer. Tu te dis que c'est qu'une passade, que sa va s'arranger...qu'il y a des aides, qu'on pourrai m'aider. Bref, tu espères. mais rien n'y a fait.
Mes droits assedic touchant à leur fin, il m'a fallu prendre une décision. Celle de retourner chez mes parents.
0