Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modele de lettre de contestation

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 17:28:25 koko-one, le 26 sep 2009 à 20:12:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Voila j'ai probleme j'ai recu une contravention pour avoir été flasher mais le probleme c'est que je travaillai quand la contravention a été faite et j'ai des certificats de travail avec l'heure et la date pour le prouver. comment faire pour contester cette contravention ? puis je avoir un modele de lettre pour contester cette contravention silvouplai ?? merci

1

australe13, le 26 sep 2009 à 20:37:54

Bonsoir.

L'amende concerne la voiture et non le conducteur personnellement.
Pour contester, il faut prouver que le véhicule n'était pas en circulation à ce moment et à cet endroit.
Et non pas vous étiez au travail ou pas.
Vous avez très bien pu prêter votre véhicule.
Dans un premier temps, demandez la photo, pour voir si c'est bien votre véhicule et voir qui est au volant.
Nul n'est sensé ignorer la charte

Répondre à australe13

2

lisa72, le 29 oct 2009 à 17:28:25

Salut koko-one,
evidemment que si ce n'est pas toi qui conduisait la voiture, tu peux contester le PV!
Sur l'avis de contravention, tu verras que tout est expliqué pour contester, notamment lorsque tu as prété ton véhicule a quelqu'un ou si tu peux prouver qu'au moment où tu as été flashé, tu ne pouvais pas te trouver dans la voiture à cet endroit.
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux modèles du site Documentissime (www.modele-lettre-contrat.fr)
j'ai déja recommandé ce site et pour cause: tout est gratuit et on trouve des modèles dans tous les domaines, accompagnés d'infos juridiques et pratiques
Dans ton cas, voici un lien qui pourrait t'intéresser:
http://www.modele-lettre-contrat.fr/...
bonne chance

Répondre à lisa72