Entartrage de la chaudière, dois-je payer?

Dyonisos - 28 sept. 2009 à 20:28
 Dyonisos - 28 sept. 2009 à 22:09
Bonjour,


Je viens vous exposer mon cas pour le paiement d'un détartage de chaudière, mais plusieurs circonstances font que je ne suis pas sûr d'être la personne devant payer ceci.

En effet,

La chaudière à Gaz de mon appartement a 3 ans et demi et serait "entartrée" (selon l'avis de la proprio), chose dont je ne sais pas si elle est normale ou non(vu le jeune âge).
(si non, cela induirait un problème de canalisations ou de fabrication, à la charge de la propriétaire).

Toutefois, j'ai prévenu ma propriétaire pour un léger dégagement de fumée dans ma salle de bains, il y a de cela à peine 6 mois et donc un chauffagiste est venu vérifier et faire des mesures .

Ce même chauffagiste vient une fois par an entretenir les chaudières mais je n'ai aucune trace écrite de son dernier passage (un an, deux ans?).

Bref, si la chaudière était entartrée, le chauffagiste s'en serait rendu compte il y a 6 mois non?

Donc, si l'entretien qu'il est supposé faire (j'imagine dans un cas de fumée pouvant être plus grave) n'a rien révélée, je suis, je pense, en droit d'être dédouané du prix de l'éventuel détartrage?

Merci d'avance,

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
28 sept. 2009 à 21:30
Bonjour
L'entretien d'une chaudière est à la charge du locataire
En général par un contrat d'entretien (environ 8O 100€) qui comprend une visite annuelle avec détartrage
Des menues réparations ( veilleuse, pression d'eau, manomètres ....)
Et surtout un dépannage à la demande les jours ouvrés
De même un ramonage annuel est indispensable
Le contrat est au nom du proprio qui fait les charges en conséquence
Ou du locataire à qui est demandé de prouver ce contrat en même temps que son assurance
0
Merci pour tes renseignements mais tu ne réponds à aucunes de mes questions :-(

Car je ne conteste pas que je doive payer si je suis responsable mais je cherche à savoir si justement je suis responsable, car une chaudière soudainement "entartrée" alors qu'elle est récente ( 3 ans) et qu'un chauffagiste est venu sans apparemment détecter quoi que ce soit il y a 6 mois, je trouve cela étrange.


merci quand même
0