Argent vente appart et pret

tombenji - 30 sept. 2009 à 01:30
 tombenji - 30 sept. 2009 à 16:08
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un appartement avec un prêt sur 25 ans.
Je suis contraint de m'en séparer, puis-je le revendre et avec l'argent de cette vente me racheter un autre appartement, ou alors suis je obliger de rembourser ma banque et de contracter un autre prêt pour le nouvel appartement?

Je vous remercie pour vos réponse.

4 réponses

Vous êtes tenu de rembourser le premier prêt et d'en contracter un second.
0
Donc cela doit être inscrit dans mon prêt? Il faut que je regarde! Le problème est que je risque de ne pas pouvoir revendre mon appartement actuel suffisament cher pour rembourser mon prêt a cause des frais d'agence et notaire. N'y a t'il pas une sollution?
0
Si votre banquier est bien luné peut-être acceptera-t-il le transfert du prêt ? Mais n'y rêvez pas trop. De toutes façons, vous avez intérêt à aller le voir pour faire votre plan de financement sinon vous allez droit dans le mur.
0
Je ne comprend pas, pourquoi " si mon banquier et bien luné? Si le transfert de prêt existe, en quel droit s'y opposerai t'il? Je n'ai pas changer d'activité, tjr en cdi, un salaire legerement supérieur! Pas d'hypoteqye sur le bien! Pourquoi me refuser le droit de continuer avec le même prêt pour un bien équivalent au niveau financier?
0
Il n'est pas obligé de le faire. Ce qui est prévu c'est de rembourser le prêt à la vente du bien immobilier.
0
J'ai relu mes CGV.
"Report ou transfert de prêt: L'emprunteur pourra demander à reporter son prêt sur une nouvelle opération immobilière dans un délai de six mois après la vente du logement financé, sous les conditions que sa nouvelle résidence ait la même destination et présente des caractéristiques identiques à celles pour lesquelles il a obtenu son prêt et que son prêt se soit déroulé sans incident de paiement.

Transaction soumise à l'autorisation préalable de la banque, ainsi qu'au respect de la réglementation en vigueur propre à l'opération financée"

Donc le transfert et possible si je retrouve un appartement similaire ( même montant...). Et j'ai six mois pour retrouver un appartement une fois la vente de l'actuel conclu?
0