Demande de conseils

sergio - 30 sept. 2009 à 09:51
pff... Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 20:56
Bonjour,
j'ai acheté une voiture d'occasion chez un professionnel en juillet et j'ai fait 3000 kms avec depuis cette date, aujourd'hui je suis obligé de remplacer les disques et plaquettes de freins arrières car ils sont complètement fichus et les plaquettes frotent sur les disques, de plus j'ai d'énormes vibrations au volant lors du freinage et venant cette fois de l'avant.
Pensez-vous que je puisse avoir un recour contre le garagiste car en tant que professionnel il aurait du connaitre le véhicule et au moins m'informer du problème, ou puis-je lui réclamer le remplcement du tout pour vice caché.
Merci

1 réponse

pff... Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 43
2 oct. 2009 à 20:56
Vice caché je ne sais pas parce qu'il te la vendu en l'état et en plus si le CT était OK. Pour ça il faut faire appel à un expert absolument (avant de réparer!!) qui prouvera qu'il y avait le vice au moment de la vente et ce à vos frais. Def vice caché (art 1641 du code civil):
Le vice caché est le défaut qui rend la chose impropre à son usage auquel on la destine ou que le défaut en diminue fortement l'usage. Il ne doit pas bien sûr être apparent.

Conseil:
Contactez la direction générale, de la concurrence, de la consommation et de la répressions des fraudes.

bonne chance
0