Enceinte .... vivre avec mon copin

prisca-nille Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 1 oct. 2009 à 00:18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 oct. 2009 à 09:16
Bonjour,
J'ai 16ans et je suis enceinte de 1mois , mon copin et moi voulons le garder (il est majeur ) mais ma mère ma déjà dit que si je suis enceinte que je vais avorté ou qu'elle me met dehors . J'aurais aimé savoir si je pouvais aller vivre avec mon copin si ma mère me mettais dehor ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 04:21
bonjour : Si elle vous met dehors, vous n'allez pas dormir sous les ponts, donc vous serez bien libre d'aller chez votre copain. Il suffit que vous soyez sûre du copain.

Et du point de vue études, cette grossesse ne va pas vous poser problème ???? Il faudrait arriver à concilier les deux, sinon vous allez ramer toute votre vie.

Il est probable que votre mère va vous couper les vivres, c'est à dire que vous n'aurez pas d'aide venant d'elle et que vous serez entièrement à la charge de votre copain....

Attention, tout cela mérite réflexion. Ce n'est vraiment pas l'idéal d'être enceinte à 16 ans, il aurait été plus raisonnable d'attendre. Surtout qu'un enfant demande beaucoup de temps de patience et de dévouement, et interdit d'être fatigué... donc c'est à vous de voir et de réfléchir comment faire, car il risque de falloir un logement un peu plus grand etc.... Je vous répète encore une fois que vous avez intérêt à être sûre de votre copain, car si vous vous retrouviez toute seule, il n'y aura pas que vous dans la galère, mais aussi votre enfant et il en souffrira.
0
prisca-nille Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
1 oct. 2009 à 05:05
ben en se moment je suis en 2éme de Bac pro , je compte continuer mes études par correspondance . Cela fait deux que je suis avec mon copin , on en avaient déjà parlé avant que je sois enceinte , il accord une grande importance à la famille . je sais qu'il sera toujour la pour moi et le bébé .

Mais vu que je suis pas émancipé ma mère peut elle fair quelque chose contre mon copin ?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 06:29
bonjour : Le mieux serait de contacter une assistante sociale qui pourrait mieux vous dire quels sont vos droits, et peut-être comment obtenir une émancipation.
0
prisca-nille Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
1 oct. 2009 à 07:46
ok merci pour les renseignement mais pensez vous que je peu être émancipé même si je ne travaille pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 08:12
bonjour : Si vous faites des études vous ne pouvez guère travailler en même temps, mais l'assistante sociale devrait pouvoir vous répondre.
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 6
1 oct. 2009 à 08:48
Bonjour Prisca.nille,
Tout comme Paulin je serais plus prudente vis à vis du copain. Mais ta question est pensez vous que je peu être émancipé même si je ne travaille pas ? L'émancipation se fait à la demande de la famille, si cela t'es accordé tu deviens majeur et de ce fait tu es en capacité de te débrouiller par toi même. Travail logement prise en charge dans la vie quotidienne etc.... As tu demandé à ton ami si il était prêt à t'accueillir? Les cours par correspondance quand on a un enfant c'est pas aussi simple! Tu te rendra compte que quand bébé est là toute l'intimité et tout le quotidien tourne autour de lui...Si tu as la chance de prendre 5 mn pour toi ce sera pas mal!!! Bref réfléchi bien aux conséquences d'un petit bout tu es jeune tu t'es pas mal engagée au niveau des études finis les. La vie de famille peut encore attendre un peu. Je suis une maman de 42 ans ce sera mon premier, je ne regrette pas cette attente car j'ai tout loisir de me consacrer à mon enfant sans me prendre la tête. Bon je te demande pas d'attendre mon âge canonique mais de réfléchir posément à tout ça avec ton ami.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 09:03
bonjour : Votre mère qui a forcément quelques années de plus que vous, voit les difficultés qui vous attendent et est complètement paniquée pas cela, d'où sa réaction, on peut très bien la comprendre.

Tout ce qu'on peut vous dire c'est que ce n'est pas l'idéal de ne pas faire les choses dans l'ordre, études d'abord, enfant ensuite. Donc, la réflexion, on vous la laisse faire.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 oct. 2009 à 09:16
Bonjour

Ne pas oublier que vous avez 16 ans, donc toujours à la charge de vos parents.
Un grand dialogue doit être ouvert vis à vis de votre mère.
+
0