Pourrissement de la vie conjugale

mabbam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 04:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2009 à 15:24
Bonjour,
voilà ma soeur vient de se faire berner par son mari; elle s'est mariée avec un étudiant sans papier. en apparence, une personne sérieuse, cultivée. mais après un an et demi de mariage(disons 2) il reçoit une carte de séjour de 10ans. et là tout bascule. ce n'est plus cet être cultivé, il la brutalise physiquement verbalement et moramement. il tente d'abord de l'isoler de toute sa famille(proches ou éloignés) pour que personne ne soupçonne leurs problèmes (d'apres ses dires il ne veut pas partager sa femme avec sa famille, et même pas avec ses parents et frères!!! il la veut, toujours selon ses dires, que pour lui 7jours sur 7, 24h sur 24); actuellement il fait tout son possible pour la pousser au divorce. ce n'est que récemment que j'ai eu oui des problèmes de ma sœur-il ne lui adresse pas la parole pendant plusieurs semaines, il ne partage pas sa couche également; et cela s'est répété à plusieurs reprises depuis le début de leur mariage. ma sœur se sentait toujours coupable; maintenant q'elle vient de trouver un emploi, il lui demande de l'aider à payer ses dettes personnelles!!!??? ce qu'elle a évidemment refusé de faire (je lui ai mis la puce à l'oreille); c'est là qu'il a commencé à devenir violent, mais c'est la aussi qu'elle s'est réveillée et ne s'est pas laissée battre. maintenant, il déménage petit à petit se affaires; il lui a coupé le téléphone; pendant les hivers passés, il ne la laissait pas se chauffer au gaz (trop cher)!!! il ne fait plus les courses; il a changer la serrure du débarras; et le pire est qu'il vient de vider le compte-joint et ensuite le compte-personnel de ma soeur en lui subtilisant son code secret (il a commis ce forfait via internet ) .avec cet argent, il s'est armé de materiel informatique (et d'après ma soeur il l'espionne sur le net).il est entrain de pourrir le foyer, en cherchant par l'usure à pousser ma jeune soeur à demander le divorce, en plus il lui demande de le faire à l'amiable.c'est q'uil est vraiment futé et parait savoir ce qu'il fait avec minutie. Que faire?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
1 oct. 2009 à 07:48
bonjour
porter plainte et demander le divorce pour faute grave
pour abus de confiance et tromperie sur le mariage

le divorce en vue d'obtenir la radiation de ses papiers surtout
qu'elle prenne un avocat et qu'elle demande aussi à la police , suite aux violences de le mettre dehors

en tous les cas, qu'elle ne reste pas inactive
accompagnez la pour donner plus de poid et de credibilité à son action aupres de la police
la police va surement vous orientez dans ces demarches la
bon courage

au fait, qu'elle porte plainte aussi pour detournement des fonds par ursurpation de son code secret sur internet , bien que mariée, on ne peut pas porter plainte, mais qu'elle en parle tout de meme au policier
0
merci pour vos eclaircissement sophiag, malheureusement je ne suis pas en sur place pour l'épauler; d'ailleurs si j'y étais, rien de cela ne serait arrivé. il profite du fait qu'elle soit seule.
pour ce qui concerne les brutalités, au commissariat ils n'ont retenue que des mains-courantes car il n'y a pas preuve d'agression physique (bleu ou autre..) -- elle ne s'est pas laissée faire. certes un couple peut en arriver à ne pas s'entendre; ce sont des choses qui arrivent; mais de là à ternir l'image de son épouse pour justifier son désir de la quitter, cela fait vraiment mal. il a fait circuler qu'il a des soupçons à son encontre, et que cette dernière ne rentrait pas avant minuit; des propos très vulgaires qui entâchent allusivement l'honneur d'une personne surtout lorsque ses dires cheminent jusqu'en algérie (juste pour garder son image de marque, car il se donne les caractères d'une personne sans reproche dans son entourage- brillant parcours estudiantin, sa régularisation -faire ses papiers en france est signe de réussite sociale pour certains). bien sûr les gens ne sont pas dupes.
franchement, je n'ai jamais eu à vivre un tel stress, j'en ai les cheuveux blanchis. ici, nous la soutenons du mieux que l'on peut par téléphone et essayons de faire notre possible pour l'orienter. encore merci sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149 > mabbam
1 oct. 2009 à 15:24
bonjour Mabbam

la police n'est pas habilité à refuser une plainte, du moins, à estimer si celle ci est recevable ou pas


le mieux est de faire deplacer la policie sur le moment quand la violence à lieu et ne pas attendre le lendemain ?

mais je pense que votre soeur devrait prendre un avocat , qui lui connait toute les suptilités des lois

en attendant, qu'elle depose PLAINTE , car le commissariat n'a pas le droit de le refuser , ils ne sont pas qualifies pour cela , qu'elle y retourne et insiste pour que sa plainte soit prise afin que l'affaire soit instruite
l'avocat et la plainte, elle pourrait aussi voir une assitante sociale qui serait un soutien morale et de bon conseil


cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 oct. 2009 à 09:10
Bonjour

Tu parles de ta soeur ou de toi !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
1 oct. 2009 à 09:22
bonjour Marie

ouais, decidement !!!!!!
0