Reprise de garage prêté par propriétaire

kri34 - 1 oct. 2009 à 11:28
 Laura - 26 avril 2011 à 00:54
Bonjour,

je suis locataire d'un studio depuis 16 ans. Mon propriétaire me prêtait un garage pour y entreposer quelques effets...Depuis quelques temps il veut le récupèrer...( lettre recommandé à l'appui). Peut-il me le reprendre?
Ai-je des droit?
D'après, un expert en logement, il semblerait qu'il n'aurait pas le droit de jeter mes affaires et de changer le verrou sinon celà serait concidèrer comme une violation de domicile...Que puis-je faire? Je tiens à ce garge car, je n'ai pas de place dans mon studio pour entreposer mes affaires...Ni aucune cave...
Il me reste 30 jours pour vider mon garage...que pourais-je lui donner comme arguments pourn le garder?
Merci pour votre aide.

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 oct. 2009 à 11:48
Bonjour, désolé mais vous n'avez aucun droit pour ce garage, où vous n'avez aucune quitance de loyer. Videz le avant la date inscrite sur la LR.
Amicalement Patrick.
5
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
1 oct. 2009 à 12:26
Bonjour, si votre bail ne mentionne pas ce garage, vous êtes occupant sans droit ni titre et vous vous devez de le restituer à son propriétaire.

Pour le garder, à mon de lui proposer de lui louer, je ne vois pas de solution pour l'obliger. Sinon il vous reste la possibilité de trouver un autre garage à louer, ou bien de trouver un garde meuble ou un solution de stockage temporaire pour vos affaires.
0
Bonjour, j'ai un peu le même problème sauf que je suis propriétaire du garage que je prête un garage dont je ne me sers pas et mon ami me dit qu'il a tout les droits de le garder, le seul moment ou il pourrait nous le rendre c'est ci on viendrait a vendre notre maison, est ce vrai ou pas ?
0
bonjour
s'il n'y a pas de bail, si votre ami ne paye pas de loyer, il n'a aucun droit
0
en faites il a juste un papier comme quoi on lui prête le garage a partir de aout 2010, il n'y a pas de date de fin et c'est a cause de sa qu'apparemment il aurait droit de le garder si il veut
0
mais aucune preuve par agence ou autre sa c'est fait qu'entre nous
0
un pret a titre gratuit n'est pas un bail.
0