Preavis reduit a 1 mois "uragent"

didiportos - 1 oct. 2009 à 20:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 oct. 2009 à 20:33
Bonjour à tous,

Voilà mon conjoint à perdu son emploi en date du 11 novembre 2008, (et moi chomage depuis un moment) nous avons essayé de nous en sortir depuis mais là tout se gate avec l'arrivé d'un bébé donc en aout dernier 'ai informée ma proprio par tel et ensuite par courrier avec AR de notre intention à déménager pour le 30 octobre (avec préavis réduit pour cause de perte d'emploi).
Cependant, lorsque l'agence est venu pour faire l'état des lieux le 29 octobre 2009 le monsieur nous a précisé que nous n etions pas dans notre droit car mon conjoint avait perdu son emploi il y a deja un bon moment et il nous a précisé que nous aurions donc du partir au moment de la perte d'emploi. Et je me demandais si c'etait vrai ? Et dans ce cas combien de temps apres une perte d emploi avons nous pour reduire ce preavis ?
D'ailleurs, je n'ai pas pu faire la relève de mes compteurs donc a ce jour je paye toujours mes contrats EDF GDF et Eau car justement le gars de l agence n avait pas eu le temps de trouver quelqu un pour nous remplacer dans l appartment ? Est ce legal ? Combien de temps faut il que j attende pour pouvoir faire le relevé avec lui ? Il me dit egalement que comme je ne suis pas dans mon droit a quitter le logement la proprio peut me demander des semaines voir mois de loyer dans la limite des 3 mois legal dans l attente d un nouveau locataire ?

PS j ai repris les compteurs par moi meme avec photo a l appui au cas ou mais voila je me pose beaucoup de question car j ai deja demenager de l appart et rentre dans ma nouvelle maison d ici 2 semaines (pour l instant retour chez papa maman)

Merci de m aider SVP

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 oct. 2009 à 20:33
Bonsoir ,

Encore une agence qui interprete (a son avantage bien sur) la reglementation.

Vous avez droit au preavis reduit puisque vous avez perdu votre emploi. Pour votre mari, il n'y a aucune limite de temps qui soit fixée par la loi. Donc l'agence doit prendre votre preavis reduit en compte.

Pour les compteurs, le relevé doit figurer sur l'etat des lieux qui a dû etre fait a votre depart. Il vous faut avertir les fournisseurs de votre depart et leur communiquer les indices relevés sur lers compteurs.

Le gars de l'agence est un margoulin qui se fait sa propre loi. Il ferait mieux de s'informer avant de raconter des conn...ies !!
0