Syndic et passe-partout

mathalsace - 1 oct. 2009 à 20:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 oct. 2009 à 20:47
Bonjour,

Je réside dans une copropriété récente de 17 logements. L'un de mes voisins a récemment changé la serrure de sa porte d'entrée et s'est fait reprocher par le syndic de ne pas avoir respecté "les normes" de serrures dans la copropriété. En effet, le syndic (résident de la copropriété) a expliqué qu'il détenait un pass permettant d'ouvrir toutes les serrures de l'immeuble (y compris les parties privatives). Qu'en cas d'incendie, il convenait qu'il puisse accéder partout pour faciliter l'accès des secours. Depuis, je reste songeur ...

Est-ce légal ? En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de procéder au remplacement de ma serrure sans en rien dire à personne. Et que ce monsieur aille au diable !

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
1 oct. 2009 à 20:47
Si votre syndic se base sur le risque d'incendie, dites lui, au cas ou il ne le saurait pas, que les pompiers n'ont pas le temps d'attendre une clef pour ouvrir une porte.

Supposons que, lors du declenchement de ce sinistre, le syndic soit en vacances ou au cinema. Comment se passeraient les choses ?

Son argumentation ne tient pas la route. Il veux simplement se donner de "l'importance" ...

N'hesitez pas a changer de serrure et de le lui dire a l'occasion...
0