Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte Bleue 3 codes erronées

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 15:20:22 Geeny75, le 1 oct 2009 à 20:59:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'ai fait 3 codes erronés avec la carte bleue de mon mari, la machine l'a donc avalée,
j'ai une procuration sur son compte, je voulais savoir si ça le permettait de récupérer la carte bleue ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Carte Bleue 3 codes erronées » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...

1

Lelfe, le 1 oct 2009 à 21:34:45
  • +1

Sur le fond, oui. Sur la forme, ca ne sert à rien : 3 codes faux = puce grillée. Il faut en recommander une.

Répondre à Lelfe

2

Geeny75, le 1 oct 2009 à 21:44:26

Merci de ta réponse,

mais la puce est elle grillée même quand les erreurs se sont faites au distributeur de la banque (LCL),
je croyais que la puce se grillait seulement quand on se trompait chez un commerçant ?

Répondre à Geeny75

3

Lelfe, le 1 oct 2009 à 21:45:50

A confirmer par ta banque (c'est tellement plus simple ^^) mais dans la banque dans laquelle je travaille, maintenant même dans les distributeurs (toutes banques confondues), ca grille...

Répondre à Lelfe

4

Geeny75, le 1 oct 2009 à 21:48:05

Ok,
merci de m'avoir répondu,
oui effectivement c'est plus simple de leur demander, mais je suis tellement en stress, nos code de carte bleue se ressemblaient trop, et moi comme une conne...

Répondre à Geeny75

5

Germain, le 2 oct 2009 à 09:14:37

3 codes faux, la puce n'est pas "grillée". Elle peut-être réhabilitée par une manip de la banque sur un appareil ad hoc. Encore faut-il que l'agence le possède. Mais de toutes façons, il ne faut pas oublier qu'un carte c'est strictement personnelle et que même sur un compte joint entre époux une femme ne peut utiliser la carte de son mari (et vice versa). Donc après 3 codes faux avec la carte de votre mari, la banque ne doit restituer la carte qu'à votre mari (après l'avoir réhabilitée bien sûr).

Répondre à Germain

6

Geeny75, le 2 oct 2009 à 15:20:22

Effectivement on m'a dit que la puce n'était pas grillée,
et que la CB était nominative....

Répondre à Geeny75