Assurance mise en demeure

tristoun - 2 oct. 2009 à 18:32
 Tristoun - 17 nov. 2009 à 10:37
Bonjour,
voilà ce matin j'ai reçu une mise en demeure de mon assurance, j'explique ma situation :
pour l'assurance moto de mon homme nous avons choisi le prélevement automatique avec mensualisation comme ça aucun oubli, pas de probleme jusqu'à notre déménagement où là je reçois ma nouvelle carte verte avec un avenant au contrat et une somme à regler de 33,11 euros en plus(je pensais qu'elle allait être prélevée cette somme etant donné que sur cet avenant on me demande juste de renvoyer un exemplaire) et ce matin je reçois une mise en demeure de 245.05 euros : j'appelle l'assurance en question et un homme pas trop aimable me sort "ben maintenant vous saurez qu'un avenant n'est pas prélevé mais qu'il faut faire un cheque" donc je dois payer "au plus vite" les 33.11 euros + 15.24 de frais + octobre et novembre (en punition quoi)
en attendant faut les avancer ces sous et c'est pas evident...
ai je un recours ? c'est moi qui suis vraiment fautive?
merci de m'aider

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 oct. 2009 à 19:38
La mensualisation ?? c'est une avantage que vous octroie l'assurance
Alors plus d'indulgence .
0
pff... Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 43
2 oct. 2009 à 19:57
Essayez toujours de faire un courrier avec AR, en vous leur expliquant que vous ne saviez pas et que finançièrement vous avez du mal, demandez un rendez-vous pour trouver une solution de paiement à l'amiable. Mais bon en même temps c'est une mise en demeure (je trouve qu'ils ont pas tardé..) et puis renseigne toi auprès des associations de consommateur je sais pas.

Bonne chance
0
merci Pff..., je vais voir ça mais en appellant la situation etait bloquée et il m'a dit que maintenant que la mise en demeure avait été envoyée je n'ai plus qu'à regler.

d'ailleurs j'ai une question avant une mise en demeure ne devaient t'ils pas me dire que je devais cette somme car à part sur mon avenant où ils marquent :
"Il conviendra de nous en retourner un exemplaire signé
Pour la periode du14/08 au 26/09 le montant de la prime à regler s'eleve à 33.11 euros."
mais ils ne me mettent pas "il conviendra de nous en retourner un exemplaire signé ainsi qu'un cheque de 33.11 euros pour le montant de la prime"

merci

gerber1 : voilà une réponse constructive qui m'aide beaucoup...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
3 oct. 2009 à 15:10
C'est exact ,je n'ai fait que confirmer les dires de votre assureur .
Mais que voulez vous l'on vous dise .
Les assurances ont leurs exigences .
Vous avez surement fait un oubli,
0
et j'ai aussi une 2eme question je viens de lire sur un site que le montant de la prime devait être regler u plus tard 10 jours apres la date limite et apres l'assurance peut envoyer une lettre de mise en demeure, sauf que :

mes dates sont pour la periode du 14/08/2009 au 26/09/2009 ce qui veut dire que j'ai un retard de 4 jours!!!
avaient t'ils le droit de m'envoyer cette mise en demeure si vite???
merci
0
me revoilà donc en fait l'histoire s'etait arrangée car suite à un appel de ma part le 05 octobre au service comptabilité on m'a demandé de régler les 33.11 euros d'avenant et100 euros pour la periode sept/oct mais pas le mois d'apres ni les frais de mise en demeure : j'ai donc envoyé mon cheque avec AR et un courrier mettant bien que la mensualisation devait reprendre pour novembre
sauf que ce mois ci ils ne m'ont rien prélevé (c'est le 10) donc j'appelle ce matin et là surprise....
"Madame, vous n'etes plus assurée"
je suis tombée des nues en effet pourquoi??? et surtout pourquoi je n'ai pas reçu de courrier me disant qu'on est plus assuré? car je signale tout de même que c'est une assurance moto et que mon mari l'a prend regulierement. Réponse : vous n'avez pas le nom de la dame qui vous a dit ça car nous on est pas au courant...
est ce normal? quel recours ai-je?
merci de m'aider
0